Todo 360


Todo 360 était un droïde de service technique utilisé par Cad Bane pour infiltrer, avec succès, le Temple Jedi de Coruscant pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Todo 360 était un petit droïde de service qu'acheta le chasseur de primes Cad Bane durant la Guerre des Clones pour l'aider dans son opération visant à cambrioler le Temple Jedi.

  À un moment donné de la guerre, Todo fut livré à Cad Bane dans sa chambre d'hôtel sur Coruscant. Le chasseur de primes avait été engagé par Dark Sidious pour infiltrer le Temple Jedi et dérober un holocron dans la salle des holocrons de la bibliothèque. Après avoir placé une mystérieuse puce dans la coque de Todo, Bane demanda à celui-ci d'ouvrir la porte de sa chambre.
  Derrière cette porte se trouvait Cato Parasitti, un malfrat clawdite peu aimable sur qui le propriétaire de Todo comptait pour l'aider à réussir sa mission, dont Cad Bane précisa les détails. Todo 360 était en mesure de neutraliser les systèmes de sécurité du bâtiment grâce à la puce de Sidious qui avait été introduite dans sa coque. Pendant ce temps, Parasitti devait pénétrer dans la bibliothèque en prenant l'apparence d'un Jedi tué un peu plus tôt par son employeur.

  Un peu plus tard à l'extérieur du Temple, Cad Bane et Todo 360, utilisant leurs répulseurs, arrivèrent à un passage délabré du Temple, en haut d'un des bâtiments qui le composaient. Depuis la bibliothèque, Parasitti envoya à Todo des coordonnées pour brouiller les scanners et entrer dans le Temple. Une fois dans le conduit d'aération, il coupa les ventilateurs non sans quelques frayeurs dues au système de secours.
  Après ces péripéties, Cad Bane ordonna à son droïde d'ouvrir une trappe menant au centre de communication, puis de s'y rendre malgré la peur du robot de se retrouver face à de nombreux Jedi. En vérité le chasseur de primes avait placé une bombe sur Todo et fit exploser celui-ci sans remords.

Todo 360

Cad Bane préparant Todo 360 pour le cambriolage du temple


  Todo 360 fut finalement reconstruit et continua à servir Cad Bane, même si le chasseur de primes s'était littéralement servi de lui comme bombe. Le petit droïde sur répulseur aida par la suite son maître à capturer C-3PO et R2-D2 sur Coruscant avec l'aide de HELIOS-3D. Les deux complices obtinrent ainsi les plans du bâtiment sénatorial et mirent en œuvre leur prise d'otages, qui déboucha sur la libération de Ziro : c'était pour cela que Cad Bane avait été embauché par Jabba et le Clan des Hutts.

  Bane et Todo livrèrent Ziro sur Nal Hutta qui devait être jugé par ses pairs, mais le Hutt perfide trouva le moyen de s'échapper. Il incomba de nouveau au chasseur de primes et à son droïde de retrouver Ziro. Toutefois, ils n'étaient désormais plus seuls sur sa piste, puisqu'Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos étaient également sur ces traces.
  Todo et son maître échappèrent une première fois aux Jedi, puis filèrent sur Teth avec le Xanadu Blood, seulement pour y découvrir le cadavre de Ziro, sans son journal que les barons du Cartel convoitaient. Bane et son droïde furent une nouvelle fois confrontés aux deux Jedi, mais purent quitter Teth après une nouvelle confrontation.

Todo 360

Todo 360 et Cad Bane face à Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos sur Teth


  À la fin de la Guerre des Clones, alors que la galaxie passait sous le contrôle de l'Empire Galactique, les services de Cad Bane et Todo 360 furent une nouvelle fois sollicités, cette fois-ci par le Premier Ministre Lama Su de Kamino pour retrouver une certaine Omega, une fillette qui s'était échappée avec des clones renégats de la Bad Batch.

  Le chasseur de primes retrouva la trace de sa proie sur Bracca et parvint à la kidnapper au nez et à la barbe de Hunter, sergent de la Bad Batch, et des Elite Troopers impériaux déployés sur place qui avaient le même objectif. Todo perdit une jambe dans la bataille, mais la mission était accomplie. Lui et Bane mirent ensuite le cap, à bord du Justifier, sur Bora Vio, un ancien complexe de clonage kaminoan, où ils devaient recevoir leur prime pour la capture d'Omega.
  Toutefois, Taun We, porteuse des crédits, fut assassinée par Fennec Shand sur place, et la mercenaire leur mit de sérieux bâtons dans les roues. Omega profita de la situation pour s'échapper et ce fut à Todo 360, qui avait déjà été berné par l'adolescente, qu'incomba la tâche de la retrouver. Toutefois, le petit droïde, malgré ses nombreux efforts, ne put empêcher Omega de s'échapper à bord d'une capsule et d'être récupérée par ses compères de la Bad Batch. Todo retourna ensuite au Justifier, et annonça à Bane qu'ils ne pouvaient pas décoller, car leur vaisseau avait été saboté, probablement par Shand.

Todo 360

Todo et Cad Bane, coincés sur Bora Vio à bord du Justifier




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Knights of the Old Republic Remake annoncé !

C'est la petite surprise inattendue du PlayStation Showcase 2021 : un remake du jeu Knights of the Old Republic a été annoncé, jeudi ! Développé par Aspyr, à qui l'on doit le remaster de plusieurs autres jeux Star Wars, le RPG...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga | Un trailer de gameplay diffusé !

Vous l'avez oublié ? Et bien voici que le jeu LEGO Star Wars The Skywalker Saga vient de rappeler au monde, mercredi, qu'il existait toujours ! À l'occasion de l'ouverture de la Gamescom 2021, en Allemagne, l'éditeur Warner Bros...


Une bande-annonce tout feu tout flamme pour Star Wars: Visions

Nous avions déjà quelques images pour nous mettre en appétit, voilà que nous avons désormais tout une bande-annonce ! Et oui, Lucasfilm et Disney viennent de diffuser ce mardi le trailer de Star Wars Visions, quelques jours seulement...


Informations encyclopédiques
Todo 360
Nom
Todo 360
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de service technique
Fonction
- Assistance
- Pilotage
- Analyse
Taille
0.66 m
Interprète
Seth Green
Date destruction
-21 (puis reconstruit)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2010

Date de modification
29/06/2021

Nombre de lectures
29 993


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.