
Continuité : Canon
En effet, le Faust travaillait secrètement sur un projet d'arme chimique pour l'Alliance Séparatiste à base d'un virus mortel ayant ravagé jadis ravagé la Galaxie avant d'être éradiqué : le terrible virus de l'Ombre Bleue. Montés sur un speeder Flitknot et sur des STAP, TR-350 et une patrouille de droïdes faisaient une ronde non loin de Theed avant d'être repérés par une patrouille de gardes royaux, menés par le capitaine Typho.
À grands renforts de lance-roquettes, les Naboo mirent la patrouille droïde hors service et récupérèrent les droïdes pour les analyser. La reine Neeyutnee avertit alors Padmé Amidala qui arriva aussitôt sur Naboo accompagnée de C-3PO afin d'en savoir plus sur la présence de droïdes séparatistes. Accompagnés du capitaine Typho et de Jar Jar Binks, la sénatrice et le droïde protocolaire assistèrent à la lobotomie du droïde tactique qui reprit "conscience" et demanda ce qu'il se passait. Encore un peu hagard, TR-350 resta néanmoins vague sur les détails de sa mission en répondant aux questions de C-3PO lui ayant fait croire qu'il se trouvait à bord d'un vaisseau séparatiste. Cependant, le droïde tactique se rendit compte qu'il ne s'agissait pas d'un vaisseau allié et refusa de parler. Menacé par le capitaine Typho, il n'eut néanmoins pas le temps de parler car la maladresse de Jar Jar fit s'écrouler de hautes étagères sur lui : TR-350 ne put jamais livrer ses secrets.

Image tirée de The Clone Wars S01E17 - Le Virus de l'Ombre Bleue

Mettre au point des stratégies défensives et offensives
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.