TR-350


TR-350 était un droïde tactique qui fut infiltré sur Naboo par les Séparatistes et détruit involontairement par Jar Jar Binks pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les Fonderies de Baktoid Combat Automata, TR-350 était un droïde tactique de série T aux coloris gris, noir et rouge, et au programme vocal masculin en service durant la Guerre des Clones. Il fut envoyé avec une armée de droïdes de combat B1 et de super droïdes B2 en soutien au docteur Nuvo Vindi, qui possédait un laboratoire secret sur Naboo.

  En effet, le Faust travaillait secrètement sur un projet d'arme chimique pour l'Alliance Séparatiste à base d'un virus mortel ayant ravagé jadis ravagé la Galaxie avant d'être éradiqué : le terrible virus de l'Ombre Bleue. Montés sur un speeder Flitknot et sur des STAP, TR-350 et une patrouille de droïdes faisaient une ronde non loin de Theed avant d'être repérés par une patrouille de gardes royaux, menés par le capitaine Typho.
  À grands renforts de lance-roquettes, les Naboo mirent la patrouille droïde hors service et récupérèrent les droïdes pour les analyser. La reine Neeyutnee avertit alors Padmé Amidala qui arriva aussitôt sur Naboo accompagnée de C-3PO afin d'en savoir plus sur la présence de droïdes séparatistes. Accompagnés du capitaine Typho et de Jar Jar Binks, la sénatrice et le droïde protocolaire assistèrent à la lobotomie du droïde tactique qui reprit "conscience" et demanda ce qu'il se passait. Encore un peu hagard, TR-350 resta néanmoins vague sur les détails de sa mission en répondant aux questions de C-3PO lui ayant fait croire qu'il se trouvait à bord d'un vaisseau séparatiste. Cependant, le droïde tactique se rendit compte qu'il ne s'agissait pas d'un vaisseau allié et refusa de parler. Menacé par le capitaine Typho, il n'eut néanmoins pas le temps de parler car la maladresse de Jar Jar fit s'écrouler de hautes étagères sur lui : TR-350 ne put jamais livrer ses secrets.

TR-350

TR-350 interrogé par C-3PO sur sa mission sur Naboo
Image tirée de The Clone Wars S01E17 - Le Virus de l'Ombre Bleue




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Informations encyclopédiques
TR-350
Nom
TR-350
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Série T
Fonction
Conseiller
Mettre au point des stratégies défensives et offensives
Taille
1,93 m
Vaisseau
Date destruction
-21
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
301


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.