
Continuité : Canon
Outre ce propulseur, leur "tête" était agrémentée d'un projecteur qui assurait un faisceau éclairant indispensable pour opérer dans le vide spatial. Par ailleurs, leurs "bras" comportaient un dispositif spécialement conçu pour forer des trous dans des coques de vaisseaux. Et, en effet, la mission principale de ses automates consistait à traquer les survivants des explosions et des batailles et de les éliminer afin de ne laisser aucun témoin.
En général, ils étaient déployés lorsque l'ennemi avait eu la chance de s'enfuir dans une capsule de sauvetage. Les droïdes étaient alors envoyés dans l'espace pour trouver ces appareils. Ils montaient à bord d'un chasseur de capsule - engin dont la fonction unique était de saisir des transports à l'aide d'énormes pinces -, se rendaient sur les lieux de la lutte et essayaient de trouver, parmi les épaves, les rescapés.
Pendant que l'un des cyborgs pilotait la machine, les autres gagnaient le vide spatial et flottaient à l'aide de leurs propulseurs jusqu'à leur cible. Ce genre de missions fut utile pendant la Guerre des Clones, lorsqu'il était indispensable, pour la Confédération des Systèmes Indépendants, de tuer tous leurs ennemis après un combat spatial intense.

(Site consacré à la série télévisée The Clone Wars)
Après la bataille d'Abregado, il fallait que tous les survivants fussent traqués car ils ne devaient pas divulguer aux instances républicaines la nature du super canon ionique installé sur le Malevolence et ayant déjà fait des ravages contre les troupes du gouvernement galactique.
Grievous utilisa l'arme contre la flottille de Plo Koon et détruisit tous ses Destroyers Stellaires après avoir neutralisé leurs boucliers. Le Comte Dooku ne tolérant aucun témoin, il ordonna qu'on envoyât les chasseurs de capsules sur-le-champ.
Des droïdes de combat spatiaux furent chargés de détruire toute forme de vie parmi les débris. Une fois que le pilote cybernétique avait attrapé, à l'aide des pinces du transport, une capsule, les automates étaient relâchés ; ils foraient alors un trou dans la coque pour vider ses occupants et les laisser trépasser. S'ils étaient récalcitrants, ils utilisaient leurs fusils pour s'en débarrasser et ainsi s'assurer de leur mort.

(Star Wars: The Clone Wars: Rising Malevolence)
Koon, qui avait emprunté un engin avec les clones Sinker, Boost et Wolffe, était condamné à finir ses jours dans l'espace si personne ne venait les secourir. Quand les communications furent rétablies, ils reçurent un signal d'alliés qui se trouvaient également dans une capsule - immatriculée 1977 - et qui étaient attaqués par des droïdes spatiaux.
En jetant un œil à travers la vitre de leur appareil, Plo et les autres observèrent avec effroi la mise à mort de leurs compagnons, jetés dans le vide glacial. Bientôt, les B1 modifiés aperçurent le véhicule dans lequel se trouvaient le Jedi et ses hommes. Le chasseur de capsules s'approcha, saisit sa cible et les automates se lancèrent à l'assaut de l'ennemi. Mais Koon était bien décidé à survivre : étant un Kel Dor, il pouvait survivre plus longtemps dans l'espace.

(Star Wars: The Clone Wars: Rising Malevolence)
Par conséquent, il sortit du petit vaisseau, accompagné de Sinker et Boost qui avaient enfilé leurs casques. Les droïdes spatiaux levèrent la tête et, avec surprise, découvrirent le Jedi sur la coque de la capsule. Ils commencèrent à le cribler de décharges, mais tous les tirs furent parés avec facilité. Certains cyborgs furent désintégrés dans la manœuvre ; les autres resserrèrent l'étreinte du chasseur de la Confédération pour ouvrir des brèches dans l'habitacle du pod. Le temps était compté ; Plo décida alors de prendre les choses en main. Il utilisa la Force pour projeter Sinker à la portée des droïdes.
Ainsi, il put les éliminer les uns après les autres à son aise. Par la suite, le Kel Dor trancha grâce à son sabre laser les pinces du vaisseau séparatiste. Tous les droïdes de combat spatiaux qui n'avaient pas été désintégrés au préalable furent réduits en poussière lors de l'explosion qui s'ensuivit. Peu après, Plo et ses clones furent secourus par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.