Super droïde scieur


Le super droïde scieur était une variante du modèle B2 qui fut utilisée lors de la bataille de Simocadia, durant la Guerre des clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Durant la Guerre des clones, les entreprises liées à la Confédération des systèmes indépendants furent chargées de mettre au point différents droïdes capables de remplir des tâches tout aussi diverses. Il existait ainsi des unités modifiées du B1, mais aussi de son congénère robotique, plus résistant, le B2. Parmi ces variantes, l'une avait été dotée de lames tranchantes et proéminentes.

  Ainsi, le super droïde scieur fut utilisé à quelques occasions pendant la Guerre contre la République. Ce B2 était parfaitement identique au modèle, à ceci près que ses bras métalliques ne comportaient pas de blaster, mais deux grandes scies tranchantes. À la vérité, ce robot ne servait qu'à découper ou à démolir des portes, des murs et des roches avec une certaine précision. Pour le combat contre les soldats clones, on lui préférait naturellement le traditionnel B2.

  Néanmoins, le scieur représentait une menace lorsqu'il apparaissait sur les champs de bataille. Sa mission principale consistait à ouvrir des brèches dans certains bâtiments de façon, par exemple, à arrêter quelque commandant républicain en fuite. Quand la Confédération envahissait une planète, il était parfois déployé pour piller les ressources d'une ville. Toutefois, ses longs "bras", quoique lourds et puissants, rendaient l'automate vulnérable aux tirs des clones et aux lames des Jedi, qui pouvaient l'abattre aisément en veillant à ne pas s'en approcher.

Super droïde scieur

Le droïde scieur intervient dans la bataille.
(Star Wars: The Clone Wars Volume 4: The Colossus of Destiny)


  La République fut confrontée à un tel robot sur Simocadia, notamment. La Confédération avait en effet envahi la planète afin de se procurer les abondantes ressources en agrocite de ce monde. Ce minerai pouvait à la fois servir de carburant et de matière pour créer de puissantes armes à feu. Le palais royal fut très vite assailli par les forces droïdes alors qu'arrivaient, au même moment, les armées clones.

  L'Impératrice Sephani s'y était réfugiée avec plusieurs gardes, dont son fidèle Tobin. Son Altesse était épouvantée : les droïdes approchaient ; elle refusait de fuir, car la bibliothèque mosciive, séculaire, allait être saccagée par l'ennemi. Puis, soudain, la porte dorée qui les séparait des Séparatistes commença de craquer.

Super droïde scieur

Le droïde B2 menace Tobin et Sephani.
(Star Wars: The Clone Wars Volume 4: The Colossus of Destiny)


  Malgré l'effort déployé par les gardes royaux, un scieur planta son bras tranchant dans la porte et y creuse un trou parfaitement circulaire. Derrière, les droïdes de la Confédération furent libérés. Le B2, triomphant, se présenta devant l'Impératrice et Tobin et, brandissant ses lames, leur ordonna de ne plus bouger.

  Le garde, dévoué, protégea Son Altesse et l'invita à fuir vers les tunnels. L'Impératrice fut réservée à l'idée d'abandonner son loyal subordonné ; mais, alors qu'elle s'apprêtait à partir, et que le scieur allait attaquer Tobin, une lame, lancée, bourdonna, coupant en deux le super droïde. C'était Mace Windu, chargé de repousser les Séparatistes sur Simocadia. Le robot ainsi dépecé gisait dans le palais royal, mais d'autres périls se révélèrent bientôt.

Super droïde scieur

Le droïde scieur est coupé en deux par Mace Windu.
(Star Wars: The Clone Wars Volume 4: The Colossus of Destiny)



En savoir plus

  « La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »


Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #1

Nouvelle série Star Wars chez IDW Publishing ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'une nouvelle série consacrée à la période de la Haute République, la seconde chez l'éditeur après The High Republic...


Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters - Boushh #1

La Guerre des chasseurs de prime se poursuit dans les comics Star Wars actuellement en cours de publication aux États-Unis. Aujourd'hui, l'événement crossover supervisé par Marvel nous produit un inopiné numéro consacré au chasseur de prime...


Informations encyclopédiques
Super droïde scieur
Nom
Super droïde scieur
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat évolué
Taille
1,93 m
Armement
2 scies
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/06/2010

Date de modification
21/11/2020

Nombre de lectures
34 329


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.