Super Droïde de Combat Rocket


Les Super Droïdes de Combat Rocket étaient un modèle de droïde faisant partie de l'armée de l'Alliance Séparatiste dans les derniers mois de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçus par le Techno-Syndicat et assemblés dans les usines de Baktoid Combat Automata, les supers droïdes de combat Rocket étaient un modèle similaire à celui des supers droïdes de combat B2 de l'Alliance Séparatiste et l'évolution des droïdes B2-RP en service au cours de la Guerre des Clones. D'un design relativement similaire aux B2 classiques hormis une armature grise et rouge, ils disposaient tout de même d'un jetpack sur chaque flanc et de deux canons laser légers à chaque bras.

  Déployés durant la dernière année de la guerre, ces droïdes furent utilisés sur le champ de bataille de Ringo Vinda par les forces de l'amiral Trench contre les troupes de la République, dirigées par les Jedi Anakin Skywalker, Tiplee et Tiplar, et les hommes de la 501ème Légion ainsi que ceux du commandant Doom. Alors que ces derniers avaient pratiqué une audacieuse percée dans les lignes séparatistes, l'un des clones, Tup, tua maître Tiplar. Cette action aussi soudaine qu'inexpliquée jeta le trouble dans les rangs républicains et permit à Trench d'envoyer ses renforts et de contre-attaquer. Parmi ceux-ci, une colonne de supers droïdes de combat Rocket soutenant des droidekas finirent par repousser les attaquants.

Super Droïde de Combat Rocket

Les supers droïdes de combat Rocket en action contre les clones en orbite de Ringo Vinda
Image tirée de The Clone Wars S06E01 - L'Inconnu


  Le super droïde tactique Kraken envoya ensuite une escouade de ces supers droïdes intercepter une navette de classe Rho médicalisée en route pour Kamino avec à son bord le soldat Tup. Pouvant se déplacer dans l'espace autour de Ringo Vinda avec leurs jetpack, les droïdes tuèrent d'abord les pilotes des chasseurs ARC-170 d'escorte puis pénétrèrent dans la navette. Éliminant tout l'équipage à l'aide de droïdes buzz, les supers droïdes s'emparèrent ensuite de Tup et l'amenèrent au QG séparatiste.

  Avec la fin de la guerre quelques mois plus tard, on peut supposer que ce modèle de droïdes fut désactivé comme les autres avec la défaite séparatiste et l'avènement de l'Empire Galactique.
Informations encyclopédiques
Super Droïde de Combat Rocket
Nom
Super Droïde de Combat Rocket
Nom original
B2 super rocket trooper
Classe
Militaire
Modèle
Constructeur
Type
Droïde de Combat
Fonction
Combat aérien rapproché
Taille
1,93 m
Armement
Blasters Intégrés
Jet-Pack
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
1 258


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.