
Continuité : Legends
Le super droïde de combat est revêtu d'une armure bien plus résistante que celle des droïdes de combat, ce qui lui permet de mieux se protéger et de pouvoir endurer des tirs plus puissants et plus soutenus. De plus, cette armure cache l'unité d'alimentation primaire du droïde qui était à la vue de l'ennemi sur la version précédente, ce qui le rendait fragile. Sous cette armure, on trouve plusieurs récepteurs de signal droïde ce qui permet au droïde de ne pas se désactiver si l'un de ceux-ci vient à être endommagé. Malgré cela, le Super droïde de combat dispose d'un degré d'indépendance réduit du fait de ses processeurs beaucoup moins performants.
Le design déshumanisé du droïde a été imaginé par les ingénieurs de Baktoid Combat Automata afin d'intimider ses adversaires. Cet effet ajouté à la finesse des membres de face qui minimise la surface de cible en font un redoutable combattant autant puissant qu'intimidant. Lors d'un combat, le Super droïde de combat peut se mouvoir à une vitesse assez élevée malgré son centre de gravité haut placé. Handicap compensé par des algorithmes de mouvements qui le rendent plus stable. Les jambes du droïde peuvent être démontées afin de les remplacer par des jambes à attraction magnétique pour des planètes composées de nombreux métaux ou de jambes plus lourdes pour compenser la gravitation plus faible de certaines planètes.

Par souci d'économie, le Super droïde de combat est basé sur les composants du droïde de combat standard, mais diffère sur la constitution de son armure, beaucoup plus résistante. Le Super droïde de combat fut mis à disposition de la Fédération du Commerce après la défaite sur Naboo. Ils viennent grossir l'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants lorsque la Fédération du Commerce se rallie à elle. Ils seront utilisés de façon militaire pendant la Bataille de Géonosis qui suivra la déclaration d'indépendance des Séparatistes.
Baktoid conçut le porte-super droïde, un module de transport blindé dirigé par un cerveau droïde. Cet engin pouvait déployer une vingtaine de super droïdes de combat dans un lieu donné autour de lui. Ainsi, il était possible de protéger certains lieux-clés avec juste un seul de ces transporteurs. Le cerveau droïde du vaisseau se chargeait de déployer un nouveau super-droïde à chaque fois qu'un était détruit. Le seul moyen que trouva la République pour se débarrasser de ces engins était de les faire sauter avec de puissants explosifs, car leur blindage épais était très résistant.

Actualités en relation
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...
Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux
Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...
The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2
A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.