Droïde-Portier TT-8L/Y7


Le droïde-portier TT-8L/Y7 était un modèle très répandu dans la Galaxie et utilisé pour garder l'entrée de certains lieux ou parties d'un vaisseau en particulier.

Continuité : Canon


  En service depuis la période de l'Ancienne République, les droïdes-portiers TT-8L/Y7, plus communément appelés TT-8L, étaient des robots utilisés pour surveiller les portes d'entrée de certains lieux ou les accès de certains vaisseaux. Équipés d'un vocabulateur, ils avaient l'apparence d'une boule semblable à un œil orangé monté sur une perche métallique pouvant s'allonger ou se rétracter. C'était ces droïdes TT-8L qui examinaient les visiteurs avant de les laisser entrer ou de leur interdire accès à un lieu.

  Sous la période de l'Ancienne République, des droïdes TT-8L étaient utilisés par l'Alliance Séparatiste, ainsi que par des trafiquants comme le Trandoshan Gha Nachkt durant la Guerre des Clones. Ce dernier avait placé un TT-8L à la porte du sas d'entrée du Vulture's Claw, son vaisseau personnel. Les Jedi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, alors à la recherche de R2-D2, disparu durant la bataille stellaire de Bothawui, se présentèrent à lui avant qu'il ne les laisse entrer.

Droïde-Portier TT-8L/Y7

C3-PO face à un TT-8L devant le palais de Jabba sur Tatooine
Image tirée de Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi


  Une escouade de droïdes commandos BX séparatistes ayant pris d'assaut le poste avancé de la République sur la lune de Rishi utilisa un TT-8L pour identifier l'un des leurs sous une armure de clone. Pensant qu'il s'agissait de l'unité 2-6 ayant cessé d'émettre alors qu'elle se trouvait en patrouille sur la plateforme extérieure, les BX ne soupçonnèrent pas qu'il s'agissait du capitaine Rex de la 501ème Légion de la Grande Armée de la République se faisant passer pour un commando au vocabulateur détraqué. Les BX ouvrirent alors la porte avant de comprendre leur erreur et d'être abattus par le capitaine, le commandant Cody et les recrues Echo, Fives et Hevy.
  Le général Grievous disposait également de ce type de droïdes qu'il utilisait comme caméra de surveillance dans sa forteresse de Vassek.

  Le seigneur du crime Jabba le Hutt avait également équipé les portes de son palais sur Tatooine de ce modèle de droïdes pour en filtrer les entrées. C-3PO et R2-D2 furent notamment confrontés à un droïde TT-8L lorsqu'ils tentèrent de sauver Han Solo alors enfermé dans un bloc de carbonite dans la salle du trône du Hutt, quatre ans après la bataille de Yavin.
Informations encyclopédiques
Droïde-Portier TT-8L/Y7
Nom
Droïde-Portier TT-8L/Y7
Classe
Médical - Autre
Fonction
Filtrer les visiteurs d'un lieu spécifique
Surveiller les entrées
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
539


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.