TV-94


TV-94 était un droïde tactique qui tortura le Jedi Eeth Koth avant d'être mis hors service par Adi Gallia et Anakin Skywalker. Il fut ensuite réparé en TV-94B pour servir lors de la bataille de Kamino.

Continuité : Canon


  Conçu dans les fonderies de Baktoid Automata Combat, TV-94 était un droïde tactique de série T d'apparence cubique et au programme vocal masculin en service durant la Guerre des Clones. Quelques mois après le début de la guerre, il fit partie des tacticiens cybernétiques de la flotte du général Grievous.

TV-94

  Quelques mois après la bataille de Géonosis, le robot fut chargé de surveiller le Maître Jedi Eeth Koth, capturé peu de temps auparavant par Grievous en -21. Lorsque la flotte séparatiste s'arrêta en orbite de Saleucami, TV participa aux interrogatoires et tortura le Jedi avec l'aide de Gardes Magna. Les généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, aidés de la Maître Jedi Adi Gallia, montèrent alors une mission de sauvetage.
  Une flotte de la République attaqua alors les vaisseaux de guerre séparatistes afin de faire diversion et d'attirer Grievous à bord du destroyer d'Obi-Wan. Malgré les avertissements de TV-94, le cyborg releva le défi proposé par son adversaire. Pendant que la bataille faisait rage, Skywalker et Gallia infiltrèrent le destroyer de classe Recusant où maître Koth était retenu. Lorsqu'ils firent irruption sur le pont, les Jedi pensaient prendre leurs ennemis par surprise, mais TV-94, prévenu par Grievous, avait pris ses précautions.

  En effet, une dizaine droïdes commandos surgirent des différents recoins de la salle et encerclèrent Adi et Anakin. Ceux-ci réussirent malgré tout à s'en débarrasser après avoir coupé le bras gauche de TV qui prenait plaisir à torturer Koth en lui envoyant des décharges électriques. Durant la confrontation entre les BX et les Jedi, il tenta de récupérer son bras coupé non sans mal mais y parvint finalement. Hélas pour lui, Anakin lui asséna un coup de sabre laser qui le coupa et libéra Eeth Koth avant de quitter le vaisseau.

TV-94

TV-94 et des droïdes commando de série BX
Illustration pour Fantasy Flight Games


TV-94B

  Peu de temps après, l'armée séparatiste attaqua Kamino sur ordre de Grievous et Asajj Ventress. Un droïde tactique nommé TV-94B assistait le cyborg, ce qui laisse penser que TV-94 avait été réparé, bien que son programme vocal et son blindage fussent différents.

  Alors que la flotte confédérée arrivait dans le système et faisait face à l'armada de défense républicaine, le droïde tactique demanda aux B1 présents sur le pont si tout était prêt pour l'attaque. Après avoir reçu une réponse positive, TV-94B se tourna vers le général Kaleesh et lui annonça que tous leurs vaisseaux attendaient le feu vert pour attaquer. Grievous ordonna alors le début des hostilités. Mais malgré de nombreux moyens déployés comme des droïdes Aqua, la République remporta la victoire, forçant les vaisseaux séparatistes à se replier.

  On ignore si TV-94B survécut à cette bataille.  

TV-94

TV-94B assistant le général Girveous durant la bataille de Kamino
Image tirée de The Clone Wars Saison 3 Episode 2-Les ARC Troopers




Informations encyclopédiques
TV-94
Nom
TV-94
Autre(s) nom(s)
TV-94B
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Série T
Fonction
Conseiller
Mettre au point des stratégiques défensives et offensives
Taille
1,83 m
Vaisseau
Date destruction
-21 (Réparé)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.