
Continuité : Canon
La 501ème Légion, aidée du 41ème Corps d'élite, mit le siège de l'usine sous le commandement des généraux Jedi Anakin Skywalker et Luminara Unduli et de leurs Padawans Ahsoka Tano et Barriss Offee. TX-21 fit alors déployer des bataillons entiers de droïdes de combat B1 et supers droïdes de combat B2, soutenus par des droïdekas, pour enrayer la progression de l'armée républicaine. Mais les RT-TT, canons anti-véhicules AV-7 et la puissance de feu des armes clones réduisirent les régiments de robots en miettes.
C'est en constatant cela que TX-21 proposa à Poggle, mécontent de voir ses assauts brisés, d'utiliser leurs nouveaux supers chars contre les véhicules de la République. Il ajouta que vingt de ses puissants blindés étaient opérationnels et que nombreux étaient en cours d'assemblage, ce qui acheva de convaincre son maître qui donna son feu vert pour le déploiement. Comme prévu, les chars détruisirent les canons et marcheurs clones, forçant ainsi les Jedi et leurs hommes à se replier.

Image tirée de The Clone Wars - Saison 2 Episode 6
Alors que la bataille semblait être terminée, un soldat géonosien vint avertir TX-21 que des Jedi avaient été localisés dans la salle de commandes. TX s'y rendit avec un char et quelques guerriers. Sur place, il se retrouva face à Ahsoka et Barriss qui avaient infiltré la base en passant par les catacombes et qui tentaient de dynamiter le générateur central. Le droïde tactique ordonna aux Géonosiens de récupérer les bombes collées au générateur et d'abattre les deux intruses. Ahsoka jeta un explosif sur le char en espérant que celle-ci le détruise. TX-21, qui se tenait près de l'engin, lui répondit d'un air moqueur que rien ne pouvait percer le bouclier du super char, jusqu'à ce que la bombe n'explose, mettant ainsi fin à l'existence de ce tacticien robotique.

Mettre au point des stratégiques défensives et offensives
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.