TX-21


TX-21 était un droïde tactique qui supervisait la défense de l'usine de droïdes aux côtés de Poggle le Bref durant la seconde Bataille de Géonosis pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les usines de Baktoid Combat Automata, TX-21 était un droïde tactique de série T au coloris beige et bleu et au programme vocal masculin en service durant la Guerre des Clones. Le droïde tactique était en charge de la défense de l'usine de droïdes de l'archiduc Poggle le Bref sur Géonosis. En effet, les fonderies séparatistes avaient été réactivées, forçant la République et les Jedi à envoyer des troupes reconquérir la planète.

  La 501ème Légion, aidée du 41ème Corps d'élite, mit le siège de l'usine sous le commandement des généraux Jedi Anakin Skywalker et Luminara Unduli et de leurs Padawans Ahsoka Tano et Barriss Offee. TX-21 fit alors déployer des bataillons entiers de droïdes de combat B1 et supers droïdes de combat B2, soutenus par des droïdekas, pour enrayer la progression de l'armée républicaine. Mais les RT-TT, canons anti-véhicules AV-7 et la puissance de feu des armes clones réduisirent les régiments de robots en miettes.
  C'est en constatant cela que TX-21 proposa à Poggle, mécontent de voir ses assauts brisés, d'utiliser leurs nouveaux supers chars contre les véhicules de la République. Il ajouta que vingt de ses puissants blindés étaient opérationnels et que nombreux étaient en cours d'assemblage, ce qui acheva de convaincre son maître qui donna son feu vert pour le déploiement. Comme prévu, les chars détruisirent les canons et marcheurs clones, forçant ainsi les Jedi et leurs hommes à se replier.

TX-21

TX-21 apprend que des Jedi s'étaient infiltrés dans l'usine.
Image tirée de The Clone Wars - Saison 2 Episode 6


  Alors que la bataille semblait être terminée, un soldat géonosien vint avertir TX-21 que des Jedi avaient été localisés dans la salle de commandes. TX s'y rendit avec un char et quelques guerriers. Sur place, il se retrouva face à Ahsoka et Barriss qui avaient infiltré la base en passant par les catacombes et qui tentaient de dynamiter le générateur central. Le droïde tactique ordonna aux Géonosiens de récupérer les bombes collées au générateur et d'abattre les deux intruses. Ahsoka jeta un explosif sur le char en espérant que celle-ci le détruise. TX-21, qui se tenait près de l'engin, lui répondit d'un air moqueur que rien ne pouvait percer le bouclier du super char, jusqu'à ce que la bombe n'explose, mettant ainsi fin à l'existence de ce tacticien robotique.

Informations encyclopédiques
TX-21
Nom
TX-21
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
diciolnk=org_baktoid>Baktoid Combat Automata
Type
Série T
Fonction
Conseiller
Mettre au point des stratégiques défensives et offensives
Taille
1,93 m
Date destruction
-21
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
643


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.