TZ-33


TZ-33 était un droïde tactique qui avait la charge d'un poste avancé sur Felucia pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les fonderies de Baktoid Combat Automata, TZ-33 était un droïde tactique de série T au coloris gris orange et jaune et au programme vocal masculin en service durant la Guerre des Clones. Le robot était en charge d'un poste avancé séparatiste implanté sur la planète Felucia. La République avait dû se replier quelques mois plus tôt et avait lancé une nouvelle attaque contre la garnison séparatiste.

  Le poste reçut des renforts envoyés par le général Grievous dans le but de contre-attaquer. Les généraux Jedi Anakin Skywalker et Plo Koon, accompagnés d'Ahsoka Tano et des soldats de la 501ème Légion et du Wolfpack, se positionnèrent à plusieurs points stratégiques et attaquèrent la colonne de droïdes araignées nains qui sortait de la base. L'attaque éclair des soldats clones enfonça les défenses séparatistes et tous les droïdes furent abattus. TZ-33 fut tranché en deux d'un coup de sabre laser par Anakin lors de la prise de contrôle du poste de commandes mobile.

TZ-33

TZ-33 est détruit par Anakin.
Image tirée de The Clone Wars - Saison 3 Episode 21


Informations encyclopédiques
TZ-33
Nom
TZ-33
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Série T
Fonction
Conseiller
Mettre au point des stratégiques défensives et offensives
Taille
1,83 m
Date destruction
-20
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
621


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.