V-18


V-18 était le droïde personnel de Ram Jomaram.

Continuité : Canon


  Ayant l'apparence d'une grosse caisse rouillée montée sur de courtes pattes, V-18 était un droïde à la programmation vocale masculine en service à l'époque de la Haute République, stationné sur Valo depuis de très nombreuses années. Avec ses deux photorécepteurs excentrés qui clignaient à la suite d'un bug ou d'une incompréhension, le droïde était souvent pris pour un simple caisson et embarqué par erreur par des voyageurs. Pour éviter que cela ne se reproduise, le Padawan Ram Jomaram l'avait repeint en violet.

  Au moment de la Grande Foire de la République en -231, V-18 alerta Ram qu'une alerte de sécurité s'était déclenchée à la tour de communication de Lonisa City. Paniqué à l'idée de ne pouvoir la réparer à temps, Ram bricola V-18, avec l'aide de ses fidèles Bonbraks, pour lui ajouter un propulseur, des pédales d'accélération et une selle. Ainsi, en rétractant ses jambes, V-18 servit de speeder et conduisit rapidement son maître jusqu'à la tour. Seulement, les Nihil étaient déjà là et l'avaient en partie sabotée. Le Padawan répara les communications et retourna à Lonisa City avec V-18 ; ils furent cependant arrêtés tous les deux par les Forces de Sécurité de Valo, qui trouvaient le jeune Jedi - qui avait tout sauf l'air d'un Padawan - suspect.
  Utilisant de sa persuasion de Force, Ram parvint à se libérer des gardes et à prévenir le Flambeau Stellaire de l'attaque imminente des Nihil, mais son message n'arriva pas clairement à destination. Heureusement, il fut retrouvé par Lula Talisola et Zeen Mrala qui débarquèrent peu de temps après sur Valo, en pleine attaque des Nihil.

  V-18, qui bénéficiait désormais d'un propulseur de speeder et d'un canon laser intégré - un ajout récent des Bonbraks - conduisit sur son dos Ram et Lula dans les rues de Lonisa City, au plus près des Nihil qui pilotaient des speeders et ouvraient le feu à tout va. La situation était chaotique et dangereuse. Le droïde fut touché à cette occasion, ce qui entraîna une fuite de son moteur. Les Bonbraks demeurèrent avec lui tandis que Ram et Lula rejoignirent Zeen et volèrent à dos de sanval jusqu'à la tour de communication.

V-18

Ram et Lula à dos de V-18, avec la tour de communication au fond à droite


  Pendant ce temps, les Bonbraks convertirent V-18 en une véritable machine de guerre à partir de pièces récupérées de la carcasse d'un vaisseau. Ils ajoutèrent au droïde un aileron de direction central, un propulseur auxiliaire, deux ailes orangées pourvues de boucliers et de lance-missiles. Quand le droïde violet revint au cœur de l'affrontement au-dessus de la tour de communication, il conféra aux Padawans un avantage certain en mettant en déroute plusieurs vaisseaux nihil avec son arsenal destructeur. Il fut cependant de nouveau endommagé quand il s'avéra que des Drengir s'en prenaient également à la tour.
  Néanmoins, Ram, Lula et Zeen parvinrent à convaincre les monstres végétaux qu'ils avaient été piégés par les Nihil ; les Drengir se retournèrent ainsi contre les pirates et quittèrent immédiatement Valo. La tour libérée, Ram put rétablir les communications et la défense de la République put s'organiser.

  Après toutes ces aventures, Ram Jomaram décida de quitter Valo et suivre Lula et Zeen au Flambeau Stellaire ; bien évidemment, V-18 l'accompagna.
Informations encyclopédiques
V-18
Nom
V-18
Classe
Unique
Constructeur
Fonction
- Assistant
- Mode speeder
Armement
- Canon laser
- Lance-missiles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
418


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.