Droïde WED-20 Treadwell


Le droïde WED-20 Treadwell était une évolution du célèbre droïde de réparation de Cybot Galactica consacrée à l’exploration de mondes inconnus.

Continuité : Legends


  La gamme Treadwell du célèbre constructeur Cybot Galactica ayant rencontré un énorme succès avec son WED-15 conçu pour les travaux de réparation, l'entreprise décida de le décliner. Le WED-20, physiquement similaire en tout point, fut ainsi créé pour l'exploration scientifique des mondes de la bordure galactique.

  Ce petit droïde ressemblant vaguement à un pied de micro sur roulettes pouvait paraitre fragile mais il était parfaitement adapté à cette mission, justifiant les 8.300 crédits nécessaires à son acquisition. Son corps frêle possédait sept membres habiles, deux munis de pinces pour la préhension et les autres dotés d'outils adaptables à la situation. Le WED-20 pouvait ainsi prélever toutes sortes d'échantillons au cours de ses déplacements et les analyser sommairement grâce aux éléments de diagnostics inclus dans sa base et à ses programmes de biologie et de physique.

  Ses découvertes pouvaient facilement être communiquées à son propriétaire car il conservait les échantillons, enregistrait les vidéos. Il disposait également d'un comlink interne et d'un vocabulateur grâce auxquels il pouvait discuter. Dernier avantage du WED-20, et non des moindres, par rapport à bien d'autres droïdes d'exploration, Cybot Galactica lui avait prévu un répertoire personnalisable de cinq langues, seuls le binaire et le basic étant prévus par défaut. L'ensemble de ces qualité en fit un droïde populaire régulièrement utilisé par les explorateurs scientifiques des Régions Inconnues.
Informations encyclopédiques
Droïde WED-20 Treadwell
Nom
Droïde WED-20 Treadwell
Classe
Astronavigation
Constructeur
Type
Droïde d'analyse environnementale
Prix
8.300 crédits
Affiliation
Explorateurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
129


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.