XM-G3


XM-G3 était un droïde garde du corps au service de Lina Graf commandante au sein des renseignements rebelles qui fut détruit par Dark Vador sur Mustafar.

Continuité : Canon


  XM-G3 était un droïde de protection en service durant la Guerre Civile Galactique. D'apparence similaire à celle d'un aqua droïde séparatiste, il disposait d'un canon blaster léger sur son bras droit.

  Au cours de la Guerre Civile Galactique, le droïde faisait équipe avec la commandante Lina Graf, le lieutenant Thom Hudd, Skritt et Crater, tous membres de l'Alliance Rebelle. Il tenait le rôle d'artilleur à bord de l'Auric, la navette du groupe. Entre -2 et 0, le vaisseau fut attaqué par des chasseurs TIE en orbite de Mustafar. Assis au canon du vaisseau, le droïde en abattit plusieurs avant que l'Auric ne s'écrase sur la planète volcanique.

XM-G3

G3 neutralisant un Lava Trooper pour permettre à Lina Graff et son groupe de fuir
Image tirée de Star Wars Adventures: Tales from Vader's Castle


  Errant dans les étendues de lave au rythme des histoires d'horreur de Hudd, G3 était le seul à apprécier les sinistres contes de son ami. Alors que le groupe arrivait en vue d'un étrange bâtiment triangulaire, un escadron de Lava Troopers les attaquèrent. G3 décida de rester en arrière affronter les soldats impériaux tandis que ses compagnons couraient se réfugier dans l'édifice qui s'avéra être la forteresse du Seigneur Dark Vador. Malgré les dégâts qu'il subit, notamment un bras arraché, quelques circuits détruits et son programme vocal légèrement endommagé, le droïde parvint à rejoindre son groupe à l'intérieur du château.

  Alors qu'ils s'étaient séparés, Hudd disparut. En le cherchant, G3 se retrouva nez-à-nez avec Vaneé, l'intendant de la forteresse et serviteur zélé de Vador, qu'il tenta de maîtriser. Mais avant qu'il n'ait pu l'atteindre, le robot fut soulevé de terre et démembré. Vador venait d'utiliser la Force pour protéger son intendant, mettant ainsi un terme à l'existence de XM-G3.

XM-G3

La fin de G3


Informations encyclopédiques
XM-G3
Nom
XM-G3
Classe
Unique
Type
Inconnu
Fonction
Garde du Corps
Vaisseau
Date destruction
Entre -2 et 0
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
84


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.