Y-O


Y-O était-ce un droïde protocolaire au service de la maison Organa sous l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  Y-O était un droïde de protocole de modèle 3PO de couleur argenté aux photorécepteurs bleus. En l'an -9, il résidait sur Alderaan et appartenait aux souverains de la planète, Bail et Breha Organa.

  Un jour de cette année-là, la reine et le vice-roi reçurent la visite de la duchesse Celly, sœur de Breha, et de son mari le duc Kayo Organa. Ils donnèrent donc une grande réception durant laquelle Y- O était chargé du service des amuse-gueule. Lorsque Y-O servit la princesse Leia Organa, âgée de dix ans, celle-ci le remercia naturellement. C'est alors que son cousin Niano se moqua de ses bonnes manières avec les droïdes, qu'il considérait comme inférieurs et donc indignes du moindre respect, contrairement à sa cousine.

Y-O

La princesse Leia remercie Y-O pour son service.

Informations encyclopédiques
Y-O
Nom
Y-O
Classe
Protocolaire
Modèle
Fonction
Protocole
Service, majordome
Taille
Environ 1,67 m
Affiliation
Maison Organa

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/06/2022

Date de modification
12/06/2022

Nombre de lectures
223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.