Droïde patrouilleur Z65


Droïde de sécurité peu onéreux construit par SoroSuub à l'époque de l'Alliance Galactique et du Nouvel Empire

Continuité : Légendes


  Conçu comme le successeur du droïde de police 501-Z, le modèle Z65 est un droïde patrouilleur relativement peu onéreux ( 6.400 crédits ) dont le public visé se compose essentiellement de sociétés et de personnes aisées désireuses d'avoir une force de sécurité fiable et peu coûteuse.

  Pour réduire les coûts de fabrication, SoroSuub a été obligé de revoir à la baisse les capacités intellectuelles et militaires de son droïde, sa programmation n'est donc pas exceptionnelle mais elle suffit amplement pour qui souhaite se constituer une petite force de sécurité privée pour un prix relativement modique. L'avantage du Z65 est qu'il est fourni de série avec deux fusils blaster à la place des mains, ce qui évite d'avoir à acheter des armes séparément. Son blindage en quadanium est également de bonne facture et fournit une protection efficace en cas d'échange de tirs.
  
  En raison de excellent rapport qualité/prix, les droïdes de patrouille Z65 sont relativement commun, et bon nombre de seigneurs du crime préfèrent acheter quelques exemplaires de ces machines plutôt que de s'appuyer sur une force de sécurité composée d'êtres vivants, qui s'avèrent plus souvent faillibles.
Informations encyclopédiques
Droïde patrouilleur Z65
Nom
Droïde patrouilleur Z65
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde patrouilleur
Fonction
Protection
Armement
2 Fusils blaster
Armure de combat en quadanium
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
35 280


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.