Z-6-7


Z-6-7 était un droïde d'analyse qui accompagna Dark Vador dans sa recherche des circonstances de la mort de Padmé Amidala.

Continuité : Canon


  Z-6-7 était un droïde d'analyse de type ISC conçu pour la récupération de données et l'analyse de scènes de crimes qui servait l'Empire Galactique durant la Guerre Civile Galactique. Après la bataille de Hoth, Z-6-7 fut placé sous l'autorité de Dark Vador, qui avait besoin de ses services pour retrouver son fils, Luke Skywalker, le pilote qui avait détruit l'Étoile de la Mort, et éclaircir les circonstances de la mort de la mère de ce dernier, Padmé Amidala.

  Z-6-7 était plutôt bavard, et aimait rappeler son excellence dans son domaine d'expertise ; mais il connaissait également le Seigneur Noir de réputation, et savait donc quand se taire. Avant de débuter leur mission, Vador modifia le motivateur du droïde : ainsi, si Z-6-7 venait à révéler des éléments de l'enquête, il s'autodétruirait.
  Ensuite, le droïde d'analyse et Vador se rendirent sur Tatooine accompagnés de trois Death Troopers, et Z-6-7 se mit au travail dans la ferme des Lars. Cependant, il ne découvrit aucun indice de valeur puisque Owen et Beru étaient déjà morts. Le droïde en déduisit aussitôt que le Seigneur Noir devait être frustré, puisqu'il prévoyait de tuer ceux qui lui avaient caché l'existence de son fils, et il passa en effet sa colère sur des pirates qui avaient eu l'audace de l'attaquer.

Z-6-7

Z-6-7 et Dark Vador sur Tatooine


  Le droïde d'analyse suivit ensuite son maître sur Coruscant, jusque dans l'ancien appartement de Padmé Amidala où ils entrèrent par effraction. Z-6-7 confirma que d'autres personnes étaient venues avant eux, puisque les vidéos des caméras de surveillance de l'époque qui les intéressaient avaient été effacées. Par ailleurs, Z-6-7 découvrit un droïde espion, qu'il pirata pour découvrir qu'il émettait vers Vendaxa.
  Sur place, Vador et ses Death Troopers éliminèrent des Rebelles en proie à des calamars terrestres vendaxiens avant de tomber sur Sabé, l'une de ses anciennes Suivantes de la sénatrice Amidala. La ressemblance entre les deux femmes était stupéfiante, mais Z-6-7, grâce aux archives auxquelles il avait accès, put relever certaines différences, comme la taille, l'intonation de la voix, ou encore la forme de la mâchoire.

  Après avoir éliminé les derniers calamars vendaxiens, Sabé et Vador se mirent d'accord pour travailler de concert à découvrir les mystérieuses circonstances de la mort de Padmé Amidala. Z-6-7 était tout à fait surpris de la manière dont l'ancienne doublure de la reine de Naboo s'adressait au Seigneur Noir, mais il dut concéder qu'elle dégageait une forme d'autorité convaincante. Le droïde d'analyse fut même contraint d'enterrer les compagnons de Sabé que les Death Troopers avaient massacrés, chose à laquelle Vador ne s'opposa pas, même s'il s'agissait de Rebelles.

Z-6-7

Z-6-7 et Sabé sur Vendaxa


  Z-6-7 accompagna ensuite Dark Vador et Sabé sur Naboo, et plus précisément dans la demeure des Naberrie dans la contrée des lacs. Vador fut soudain attaqué par Gregar Typho et Tonra, à qui Sabé ordonna immédiatement de cesser le feu. Le droïde s'étonna que son maître laisse vivre les deux anciens gardes du corps de la reine de Naboo, et le fit remarquer à haute voix.
  Vador et son droïde suivirent ensuite Sabé, Gregar et Tonra dans les profondeurs de Naboo à bord d'un bongo. Ils échappèrent à un poisson colo à griffes et se réfugièrent dans une habitation gungan. Là, Sabé, Gregar et Tonra dévoilèrent les enregistrements de l'appartement de la sénatrice Amidala que Vador convoitait : on y voyait les Amidaliens prêtant serment pour venger leur reine. Il s'agissait donc d'un piège destiné à éliminer Vador : en effet, attiré par un dispositif dédié, un aqua-monstre Sando fonça sur l'abri. D'après les bases de données de Z-6-7, face à un tel monstre, il n'y avait qu'une seule solution : la fuite. Le Sando les goba tout de même, lui et Vador, mais le Seigneur Noir s'extirpa de la bête grâce à son sabre laser. Le droïde annonça fièrement que Vador était la première personne à ainsi survivre face à une telle créature.

  Le droïde suivit ensuite son maître jusqu'au tombeau de Padmé Amidala, non loin de Theed. Là, le Seigneur Noir et ses trois Death Troopers massacrèrent les Amidaliens qui s'étaient rassemblés pour l'arrêter, dont Ric Olié. Puis Vador se débarrassa des Suivantes que Sabé avait réunies : Eirtaé, Rabé, Saché et Dormé. L'accès était désormais libre.

Z-6-7

Z-6-7 et Vador avant d'être gobés par l'aqua-monstre sando


  Le Seigneur Noir pénétra donc dans le tombeau, suivi de près par Z-6-7 qui commença à scanner les alentours à la recherche d'un indice. Et le droïde découvrit en effet une trace d'un médicament dont il put tracer l'origine jusqu'à Polis Massa. Les Death Troopers escortèrent donc leur maître et le droïde d'analyse jusqu'à cette nouvelle destination.

  Sur place, malgré la menace des Amidaliens qui s'étaient rassemblés pour arrêter Vador, Z-6-7 découvrit la carcasse d'un droïde sage-femme et obtint ainsi un morceau de vidéo surveillance datant de la fin de la Guerre des Clones où Padmé Amidala, qui avait déjà accouché, déclarait à un certain Obi-Wan Kenobi, avant de rendre son dernier soupir, qu'il y avait encore du bon en Anakin Skywalker. Z-6-7 eut le malheur de faire la remarque que cet Obi-Wan Kenobi devait être quelqu'un d'important : en effet, Dark Vador détruisit le droïde immédiatement d'un coup de sabre laser.

Z-6-7

Z-6-7 remontant jusqu'à Polis Massa en analysant la tombe de Padmé Amidala


Informations encyclopédiques
Z-6-7
Nom
Z-6-7
Nom original
ZED-6-7
Classe
Utilitaire
Constructeur
Type
Droïde scientifique d'analyse de type ISC
Fonction
- Récupération de données
- Analyse de données et de scènes de crime
Date destruction
+3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2021

Date de modification
16/03/2021

Nombre de lectures
1 123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.