
Continuité : Légendes
ZZ-4Z eut une histoire particulière. Surnommé "ZeeZee", il fut un jour offert à l'académie impériale de Carida, malgré sa désuétude. Là-bas, il servit de secrétaire et de valet personnel pour dix-sept maîtres successifs, pour finir en possession du superviseur Horace Wyrmyr. Il gagna également une certaine popularité auprès des cadets, et se fit des amis à qui il racontait parfois une anecdote tirée de sa vie passée.
Parmi les amis qu'il se fit se trouvait Mako Spince. Mais le cadet détruisit la lune Mascotte et se fit expulser. Il prit alors ZZ-4Z avec lui. Cependant, le vieux droïde ne put assurer les fonctions attendues et Mako voulut s'en débarrasser, ce qu'il fit plus tard en le perdant volontairement au Sabacc contre un autre ancien cadet devenu contrebandier, Han Solo. Le Corellien l'utilisa pour nettoyer son appartement de Nar Shaddaa. Le droïde, n'arrivant plus à exécuter correctement les ordres, Han pensa le jeter plusieurs fois, mais se résigna à le garder.
La carrière de ménagère de ZZ-4Z continua sous les ordres de Solo, avec cette unique tâche, même lorsque l'appartement fut déserté par le contrebandier pendant des années. Au début de la campagne de l'Empereur Ressuscité, Boba Fett accompagné d'autres chasseurs de primes, attendit Solo à son appartement. Lorsque celui-ci revint chercher des pièces pour le mécanicien Shug Ninx, ZZ-4Z lui annonça qu'un certain Mr Fett l'attendait. Ce fut à ce moment que le Mandalorien surgit. ZZ-4Z se fit décapiter lors de l'échauffourée qui s'en suivit.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.