
Continuité : Canon
La peau épaisse des Abednedos était usuellement marron, mais les teintes pouvaient varier avec l'âge. De taille humaine, avec les yeux écartés et enfoncés dans un visage en T, avec un nez aplati et deux grandes narines, les Abednedos avaient tous plus ou moins la même apparence physique, sauf peut-être Roodown de Jakku, plus grand et costaud que la moyenne. Leur bouche pendante avec deux petites excroissances étaient un témoignage de l'époque où les Abednedos vivaient sous terre, dans le noir, et où ces appendices servaient de capteurs sensoriels.
Les Abednedos étaient l'un des nombreux peuples de la galaxie à avoir souffert de la tyrannie de l'Empire Galactique. Aussi, ils rejoignirent sans hésitation la Nouvelle République après le Traité de Concordance Galactique. C'était parce qu'ils avaient été persécutés et avaient dû fuir leur monde natal que les Abednedos étaient présents un peu partout dans la galaxie et occupaient de nombreux postes différents : que ce soit en politique ou au sein même de la Résistance en tant que pilotes, comme Ello Asty, ou mécaniciens, comme Oddy Muva.
En +34, le sénateur d'Abednedo Brasmon Kee mourut alors qu'il se trouvait sur Hosnian Prime quand la planète se fit détruire par un tir de la Base Starkiller du Premier Ordre.

Actualités en relation
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.