Abednedo


Les Abednedos étaient des êtres intelligents qui peuplaient de nombreuses planètes de la galaxie, originaires d'Abednedo, ainsi que des fidèles soutiens de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  Les Abednedos formaient une espèce d'êtres vivants intelligents très répandue dans la galaxie, et étaient réputés pour être aimables et ouverts d'esprit. Originaire du monde du même nom, Abednedo, ce peuple très sociable parlait aussi bien le basic que l'Abednedish. Dans des temps reculés, les Abednedos vivaient majoritairement sous terre, bâtissant des cathédrales pouvant accueillir des milliers d'individus. Ce n'était finalement qu'assez récemment, à l'échelle de la galaxie, que l'espèce avait évolué et bâti des cités très colorées en surface qui reflétaient la joie de vivre des Abednedos. Ce style architectural pouvait d'ailleurs donner l'impression de désordre pour les étrangers, ce qui amusait beaucoup les Abednedos.
  La peau épaisse des Abednedos était usuellement marron, mais les teintes pouvaient varier avec l'âge. De taille humaine, avec les yeux écartés et enfoncés dans un visage en T, avec un nez aplati et deux grandes narines, les Abednedos avaient tous plus ou moins la même apparence physique, sauf peut-être Roodown de Jakku, plus grand et costaud que la moyenne. Leur bouche pendante avec deux petites excroissances étaient un témoignage de l'époque où les Abednedos vivaient sous terre, dans le noir, et où ces appendices servaient de capteurs sensoriels.

  Les Abednedos étaient l'un des nombreux peuples de la galaxie à avoir souffert de la tyrannie de l'Empire Galactique. Aussi, ils rejoignirent sans hésitation la Nouvelle République après le Traité de Concordance Galactique. C'était parce qu'ils avaient été persécutés et avaient dû fuir leur monde natal que les Abednedos étaient présents un peu partout dans la galaxie et occupaient de nombreux postes différents : que ce soit en politique ou au sein même de la Résistance en tant que pilotes, comme Ello Asty, ou mécaniciens, comme Oddy Muva.

  En +34, le sénateur d'Abednedo Brasmon Kee mourut alors qu'il se trouvait sur Hosnian Prime quand la planète se fit détruire par un tir de la Base Starkiller du Premier Ordre.

Abednedo

Un Abednedo

Informations encyclopédiques
Abednedo
Nom
Abednedo
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
15/11/2020

Nombre de lectures
11 624


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.