
Continuité : Canon
Les Aeosians étaient aussi à l'aise sous l'eau que sur terre et avaient dompté les krakavoras, d'imposants volatiles originaires d'Aeos qui leur servaient de monture. Ces êtres sensibles avaient la peau vert bleu, étaient plutôt grands, disposaient de quatre doigts sur leurs mains palmés, ainsi que de petites nageoires à l'arrière de leurs mollets. Vêtus sobrement, les guerriers cachaient leur visage derrière un casque qui ne laissait transparaître que leur regard déterminé. Seule la reine évoluait naturellement à visage découvert.
À cause de leur gentillesse passée, les Aeosians souffrirent de représailles du Premier Ordre durant la guerre contre la Résistance lorsque les stormtroopers débarquèrent sur Aeos Prime pour vérifier que l'ancienne base Rebelle était toujours inoccupée.
Un peu plus tard, les passagers du Colossus, dont Kazuda Xiono et Griff Halloran, furent pris pour des envahisseurs et arrêtés. Quand le malentendu fut levé, la reine accepta que le Colossus du capitaine Imanuel Doza demeure sur Aeos Prime en échange de médicaments pour soigner les blessés de l'attaque du Premier Ordre.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.