Aloxien


Les Aloxiens formaient un peuple de guerriers sur Zav Alox.

Continuité : Canon


  Les Aloxiens étaient des humanoïdes à la peau gris bleu originaires de Zav Alox, aux confins de la galaxie. La vie sur ce monde désertique et rocailleux était difficile et périlleuse, mais les Aloxiens continuaient de braver les éléments. Violents par nature et dotés d'une force physique au-dessus de la moyenne, les Aloxiens envoyaient les plus jeunes de leur tribu affronter les terribles crabes vonduun, une sorte de rite de passage. Chaque Aloxien qui parvenait à tuer la créature portait ensuite, comme un symbole, le crâne du vonduun comme un masque. Les autochtones ne faisaient donc plus qu'un avec cette pièce d'armure intimidante, qui, disait-on, aidait à contenir leur agressivité. En grandissant, à l'âge adulte en général, le crâne vonduun se fissurait, signifiant que l'Aloxien avait achevé son évolution.
  Puisque les Aloxiens étaient des combattants reconnus, certains enfants étaient capturés et vendus comme guerriers : un trafic macabre mais bien réel.

  À l'époque de la Haute République, un Aloxien avait échappé à ce marché noir : le petit Qort, sensible à la Force, avait été recueilli par Maz Kanata et Sav Malagán sur Takodana, avant de suivre Yoda pour intégrer l'Ordre Jedi et devenir un Padawan.

Aloxien

Des Aloxiens chassant le crabe vonduun

Informations encyclopédiques
Aloxien
Nom
Aloxien
Nom original
Aloxian
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/11/2021

Date de modification
28/11/2021

Nombre de lectures
157


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.