Alphéridien


Les Alphéridiens étaient l’espèce native d’Alphéridies où ils cohabitaient pacifiquement avec les Miralukas.

Continuité : Legends


  On savait très peu de choses sur les Alphéridiens qui appartenaient à l'espèce intelligente native de la planète Alphéridies. D'après certaines rumeurs, leur monde servit durant un temps de base pour un Seigneur Sith qui aurait dissimulé de nombreux artefacts alors considérés comme magiques dans sa citadelle, mais aucune recherche archéologique ultérieure n'a permis de vérifier cette légende.

  Plusieurs millénaires avant la Grande Guerre des Sith [-3.996], un groupe d'éclaireurs miralukas arriva sur Alphéridies. Leur monde natal connaissait un important bouleversement géophysique ainsi qu'une instabilité géochimique, les forçant à chercher un nouveau monde où leur population pourrait s'installer.

  Il semble que les Alphéridiens ne virent pas d'objections à leur relocalisation sur leur monde et vécurent en paix avec eux. Les Miralukas étaient très nombreux et ils devinrent rapidement l'espèce dominante de la planète : en effet, à l'époque des Guerres Mandaloriennes [-3.976/-3.960], les Alphéridiens ne représentaient que 7% de la population de la planète alors que Miralukas en représentaient 90%.

  Il était possible de trouver des Alphéridiens hors de leur monde natal. Ainsi, peu avant que le le chasseur de primes Greedo ne surestime ses capacités en tentant d'arrêter Han Solo sur Tatooine, il remarqua la présence de chasseurs de primes alphéridiens dans la cantina de Mos Eisley.
Informations encyclopédiques
Alphéridien
Nom
Alphéridien
Nom original
Alpheridian
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2019

Date de modification
14/04/2019

Nombre de lectures
14 480


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.