
Continuité : Légendes
La forme peu habituelle de leur corps les gêne un peu pour marcher sur leurs deux jambes, mais ils sont cependant très à l'aise pour grimper aux arbres et se frayer un chemin à travers l'épaisse végétation de Maridun. Ce sont donc des individus hautement spécialisés qui peuvent parfois paraître un peu patauds dans les environnements qui ne leur sont pas familiers, mais cette apparente maladresse cache des créatures puissantes et redoutables en combat singulier.
Les Amanins possède un métabolisme parfaitement adapté aux conditions de vie difficiles et aux dangers de la jungle de Maridun, où les prédateurs féroces deviennent parfois eux-même les proies. Les organes vitaux des Amanins sont de petite taille et répartis à travers tout le corps. Il est donc difficile de frapper au bon endroit pour terrasser d'un coup un représentant de cette espèce. De plus, les organes nécessaires à la survie sont dupliqués pour assurer des chances supplémentaires en cas de combat. Leur cerveau est également constitué de multiples relais nerveux afin de séparer les points vitaux.
La société amanin repose sur une structure tribale, et leur niveau technologique reste primitif malgré des années de contact avec la civilisation galactique. La plupart des habitants de Maridun sont en effet des êtres frustres et brutaux, pour qui les technologies modernes sont une source de peur plus qu'une nécessité.
Par conséquent les Amanins voyagent peu en-dehors de leur monde natal, et ne prêtent pas attention aux tribulations politiques et guerrières de leurs voisins. Comme juste retour des choses, la société galactique ne se soucie guère de la vie de ces chasseurs primitifs. Les rares Amanins qui quittent leur planète trouvent rapidement un emploi d'éclaireur ou de garde du corps, bref de tous les métiers qui requièrent à la fois un flair et une force importants.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.