
Continuité : Canon
Les Anacondan pouvaient vivre et survivre sur des mondes très inhospitaliers, résistant par exemple à l'air pollué et aux pluies d'acides. La grande variété des formes qui existaient dans leurs populations laissait supposer qu'il existait plusieurs races de cette espèce, ou du moins que leur adaptation à leur environnement avait des conséquences sur leur physique.

Image extraite de Starwars.com - Encyclopedia
À l'époque de la Guerre des Clones, le serveur du bar Trueping's, sur la planète Coruscant, était un Anacondan. Perché sur une sorte de chandelier, il descendait sa tête pour prendre les commandes et utilisait sa queue pour servir les boissons, tout en surveillant le bar. Ce fut lui qui servit Rako Hardeen lorsqu'il vint fêter la réussite de sa mission : tuer Obi-Wan Kenobi. Voulant mettre le meurtrier de leur ami sous les verrous, Anakin Skywalker et sa Padawan, Ahsoka Tano, se rendirent au Trueping's et demandèrent à l'Anacondan où était Hardeen. Le serveur leur indiqua qu'il se trouvait à l'arrière du bar, dans une petite pièce isolée. Les deux Jedi arrêtèrent le chasseur de primes, sans avoir que celui-ci était au fait Obi-Wan Kenobi, bien vivant, qui venait de subtiliser, avec l'aide de Mace Windu, l'identité de Rako afin de s'infiltrer dans le centre de détention judiciaire de Coruscant. Passé cet évènement, l'Anacondan retrouva sa vie habituelle, guère dérangé par cette opération Jedi.

Image extraite de The Clone Wars S04E15 - Deception
L'Anacondan le plus connu était un dénommé Morley, qui vivait sur la planète Lotho Minor, l'époque de la Guerre des Clones, et qui servit Dark Maul, alors réduit à un état effroyable, mutilé et devenu fou. Rusé et fourbe, il trahit Savage Opress en le livrant à Maul afin qu'il le dévore, en espérant avoir droit à un morceau. Morley fut finalement tué par Opress qui lui reprocha l'état pitoyable de son frère.

Image extraite de The Clone Wars S04E21 - Brothers

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.