Benathy


Les Benathy formaient un peuple de guerriers de l'Espace Sauvage qui défièrent l'Empire et le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Les Benathy formaient un peuple de fiers guerriers vivant dans l'Espace Sauvage qui vénéraient avant tout la force physique et la taille. Ils étaient naturellement grands, plus proches des trois mètres que des deux, avec une épaisse fourrure claire, deux courtes défenses et des oreilles pointues. Ils exprimaient leur amour de la guerre en conquérant des planètes proches.

  Ce fut pour cette raison notamment que sous l'Empire, Dark Vador et toute une armée d'invasion vinrent à eux pour stopper leurs ardeurs. Bien que le roi des Benathy fut tué et que des milliers de guerriers périrent en emportant avec eux autant de stormtroopers, Vador quitta leur monde lorsqu'ils révélèrent leur arme secrète : une bête de Zillo, une créature qu'ils vénéraient comme un dieu.
  Environ trois décennies plus tard, Kylo Ren revint sur le monde natal des Benathy pour les mêmes raisons : le nouveau roi avait envahi quatre planètes voisines. Le serviteur de Snoke exigea que les Benathy se soumettent au Premier Ordre et cessent leur expansion. Le roi refusa et Kylo Ren le tua. La bataille débuta, aussi sanglante que celle autrefois menée par Vador. À ceci près que Kylo Ren tua la bête de Zillo : les Benathy s'agenouillèrent devant lui, jurant ainsi fidélité au Premier Ordre.

Benathy

Les Benathy se préparant à la bataille


Informations encyclopédiques
Benathy
Nom
Benathy
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
3 881


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.