Besalisk


Les Besalisks formaient une espèce originaire d'Ojom, et dont les femelles possédaient huit bras.

Continuité : Légendes


  Originaires d'Ojom, les Besalisks avaient développé des facultés physiques particulières pour supporter les conditions climatiques rudes de leur planète. En effet, Ojom était une planète couverte d'un océan froid où de gigantesques icebergs se déplaçaient. L'aspect général de ces habitants était facilement comparable à un reptile bipède ; pourtant d'après de nombreuses études scientifiques, il semblait qu'ils descendaient d'une espèce semi-volante.

  Les Besalisks étaient trapus et possédaient des bras très imposants ; ils étaient également entourés de petites plumes autour de la crête osseuse. Les mâles possédaient quatre bras, les deux supérieurs pour la manipulation d'ustensiles, les deux inférieurs pour l'agrippement. En revanche les Besalisks femelles pouvaient avoir jusqu'à huit bras. Pourtant, malgré de nombreuses recherches, les scientifiques restaient incapables de savoir à quoi cela leur servait en totalité. La race reptilienne avait une espérance de vie sensiblement égale à celle des Humains, à savoir 75 ans.

  Les autochtones d'Ojom possédaient leur propre langage constitué de bruits gutturaux et de grognements. Pourtant, même s'ils s'en servaient entre eux aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, ils communiquaient sans problème en Basic avec les autres espèces.

  Cet intérêt pour le Basic - langage universel dans la galaxie - s'expliquait par la grande sociabilité des Besalisks. De plus, bien qu'au niveau technologique leur race n'aie pas apporté quelque chose de concret à la galaxie, ils assimilaient sans trop de difficulté le fonctionnement de nombreux appareils. Cette connaissance technologique pouvait servir dans biens des cas, comme lorsque Dexter Jettster aida Obi-Wan Kenobi au cours d'une enquête Jedi sur un mystérieux projectile.

  La structure sociale sur Ojom était assez réglementée. Chacun vivait sur un glacier en petite communauté, mais il était possible d'en rencontrer un peu partout dans la galaxie. Ils réussirent tant bien que mal à échapper à la menace de l'Empereur durant la Guerre Civile Galactique et tentaient depuis de rembourser leur Dette de Liberté. Depuis l'avènement de la Nouvelle République, les Besalisks se faisaient assez discrets, laissant la politique aux autres espèces ; ils n'étaient même pas représentés au Sénat.

Besalisk

Informations encyclopédiques
Besalisk
Nom
Besalisk
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
28/12/2021

Nombre de lectures
57 137


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.