
Continuité : Canon
Seulement, 20 ans avant la bataille de Yavin, en pleine Guerre des Clones, une créature monstrueuse nommée Ravna sortie des entrailles de la terre commença à faire régner le chaos sur Bray, terrorisant ses habitants. Certains Brayiens furent enlevés et d'autres disparurent. Ravna s'installa dans la Citadelle de Lumière, pervertissant ainsi sa lumière sacrée jusqu'à la faire disparaître. Et l'arrivée du Seigneur Noir Dark Tyranus n'arrangea pas les choses. Celui-ci s'associa avec le vampire dans le but de se servir de l'armée des ombres de Ravna pour transformer tous les soldats clones de la République en vampires et ainsi anéantir les Jedi par la même occasion.
Les Maîtres Jedi Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi, accompagnés du commandant Cody et du soldat Peel, se rendirent sur place à la rencontre des villageois afin d'en apprendre plus sur les étranges événements s'y produisant. Les citoyens apeurés supplièrent les Jedi de les sauver du mal qui rongeait Bray avant de retourner se cacher chez eux. Gallia et Kenobi, aidés de Dooku ayant compris les véritables intentions de Ravna, réussirent à détruire la citadelle et rompre le maléfice. Les Brayiens esclaves du vampire furent libérés et le monstre disparut dans les profondeurs souterraines. Bray et ses habitants purent retrouver une vie prospère hantés par le mauvais souvenir de l'histoire de Ravna.

Image tirée de Star Wars Adventures: Tales from Vader's Castle
En savoir plus
L'espèce des Brayiens apparaît dans un flashback d'une histoire racontée par le lieutenant Thom Hudd en mission sur Mustafar.Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.