Brayien


Les Brayiens étaient les habitants de la planète Bray.

Continuité : Canon


  Originaires de la planète Bray dans la Bordure Extérieure, les Brayiens étaient des êtres humanoïdes de petite taille à la peau dont la pigmentation variait entre le rose et le violet, aux cheveux roux et aux yeux noirs vivant au temps de l'Ancienne République. Les habitants de la "Planète de la Nuit Eternelle", nom donné à Bray étant donné l'obscurité quasi-permanente y régnant, vivaient en autarcie par rapport au reste de la Galaxie, bien qu'ils aient accès aux technologues nécessaires comme des droïdes et des générateurs électriques pour alimenter leur village. Les Brayiens pouvaient aussi compter sur la lumière sacrée de la Citadelle de Lumière située au dessus d'une falaise et servant de phare pour toute la planète.

  Seulement, 20 ans avant la bataille de Yavin, en pleine Guerre des Clones, une créature monstrueuse nommée Ravna sortie des entrailles de la terre commença à faire régner le chaos sur Bray, terrorisant ses habitants. Certains Brayiens furent enlevés et d'autres disparurent. Ravna s'installa dans la Citadelle de Lumière, pervertissant ainsi sa lumière sacrée jusqu'à la faire disparaître. Et l'arrivée du Seigneur Noir Dark Tyranus n'arrangea pas les choses. Celui-ci s'associa avec le vampire dans le but de se servir de l'armée des ombres de Ravna pour transformer tous les soldats clones de la République en vampires et ainsi anéantir les Jedi par la même occasion.
  Les Maîtres Jedi Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi, accompagnés du commandant Cody et du soldat Peel, se rendirent sur place à la rencontre des villageois afin d'en apprendre plus sur les étranges événements s'y produisant. Les citoyens apeurés supplièrent les Jedi de les sauver du mal qui rongeait Bray avant de retourner se cacher chez eux. Gallia et Kenobi, aidés de Dooku ayant compris les véritables intentions de Ravna, réussirent à détruire la citadelle et rompre le maléfice. Les Brayiens esclaves du vampire furent libérés et le monstre disparut dans les profondeurs souterraines. Bray et ses habitants purent retrouver une vie prospère hantés par le mauvais souvenir de l'histoire de Ravna.

Brayien

Les Brayiens racontant au général Kenobi les circonstances de l'arrivée d'un Seigneur Noir sur Bray
Image tirée de Star Wars Adventures: Tales from Vader's Castle




En savoir plus

L'espèce des Brayiens apparaît dans un flashback d'une histoire racontée par le lieutenant Thom Hudd en mission sur Mustafar.


Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Brayien
Nom
Brayien
Nom original
Brayan
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Peuple pacifique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
1 022


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.