Cha’a


Les Cha’a étaient des humanoïdes reptiliens qui avaient la réputation d’être rusés, ambitieux et peu fiables.

Continuité : Légendes


  Originaires d'une planète indéterminée, les Cha'a étaient des humanoïdes reptiliens qui avaient certaines similitudes avec les Trandoshans. En effet, les Cha'a comme les Trandoshans ne possédaient pas de queue, ce qui les différenciait d'autres espèces reptiliennes telles que les Barabels ou les Ssi-Ruuk. Ils avaient également des mains et des pieds griffus à trois doigts (avec des pouces opposables dans le cas des Cha'a, ce qui leur donnait une plus grande dextérité que les Trandoshans) et des crêtes sur le sommet du crâne. C'étaient également des ovipares et des prédateurs qui préféraient manger leur proies vivantes.

  Il semble que bien qu'ils soient capables d'une grande cruauté, les Cha'a étaient plus petits et plus trapus ainsi que moins agressifs que les Trandoshans et ils ne partageaient pas leur dévotion pour la chasse. Ils avaient la réputation d'être rusés, ambitieux et peu fiables ainsi que de ne pas apprécier les Humains.

  À la veille de la Grande Guerre de l'Hyperespace, le Cha'a Ssk Kahorr était un riche et avide commerçant établi sur Koros Major qui utilisait son agressivité pour trouver de nouveaux marchés et se venger de ceux qui lui faisaient perdre de l'argent. Il avait la peau dorée, mais on ignore si c'était commun à tous les Cha'a ou non.

Cha'a

Ssk Kahorr
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith


  À l'époque où Jacen et Jaina Solo étudiaient à l'Académie Jedi de Yavin 4, celle-ci comptait dans ses rangs trois élèves Cha'a qui participèrent à sa défense lorsqu'elle fut attaquée par l'Académie de l'Ombre (An 23). Quelques mois plus tard, Nolaa Tarkona, leader de l'Alliance de la Diversité, tenta de concaincre le peuple Cha'a de rejoindre son mouvement anti- humain mais on ignore si elle y parvint avant sa mort et la dissolution de l'Alliance de la Diversité.
Informations encyclopédiques
Cha’a
Nom
Cha'a
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2016

Date de modification
04/01/2022

Nombre de lectures
34 074


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.