
Continuité : Canon
Lorsque le conflit éclata en -22, Christophsis fut attaqué et envahi par les armées de l'Alliance Séparatiste. Les Christophsiens tentèrent de résister mais les droïdes étaient nombreux. Ils en appelèrent alors à la République qui envoya le sénateur Bail Organa, accompagné de soldats clones. Mais ceux-ci furent pris au piège dans la capitale et soumis aux attaques des vaisseaux de l'amiral Trench. Les généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi furent envoyés à leur secours et parvinrent à vaincre les armées séparatistes et à capturer leur général au prix de rudes combats. Les Christophsiens avaient déjà subi trop de pertes et choisirent donc de ne pas intervenir.
Quelques mois après cela, le sénateur de Christophsis fut pris en otage en compagnie de plusieurs autres diplomates, comme Philo et Padmé Amidala, dans l'aile est du Sénat par le chasseur de primes Cad Bane et une équipe de malfrats, venus libérer Ziro le Hutt, alors détenu dans les prisons de la République sur Coruscant. Les sénateurs furent sauvés grâce à l'intervention d'Anakin.

Image tirée de The Clone Wars S02E16 - Le Chat et la Souris

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.