Christophsien


Les Christophsiens était des humanoïdes orginaires de la planète Christophsis.

Continuité : Canon


  Originaires de Christophsis, les Christophsiens étaient des humanoïdes à la peau mâte vivant à l'époque de l'Ancienne République. Peu avant la Guerre des Clones, Christophsis ainsi que  son peuple étaient membres du Sénat de la République Galactique.

  Lorsque le conflit éclata en -22, Christophsis fut attaqué et envahi par les armées de l'Alliance Séparatiste. Les Christophsiens tentèrent de résister mais les droïdes étaient nombreux. Ils en appelèrent alors à la République qui envoya le sénateur Bail Organa, accompagné de soldats clones. Mais ceux-ci furent pris au piège dans la capitale et soumis aux attaques des vaisseaux de l'amiral Trench. Les généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi furent envoyés à leur secours et parvinrent à vaincre les armées séparatistes et à capturer leur général au prix de rudes combats. Les Christophsiens avaient déjà subi trop de pertes et choisirent donc de ne pas intervenir.

  Quelques mois après cela, le sénateur de Christophsis fut pris en otage en compagnie de plusieurs autres diplomates, comme Philo et Padmé Amidala, dans l'aile est du Sénat par le chasseur de primes Cad Bane et une équipe de malfrats, venus libérer Ziro le Hutt, alors détenu dans les prisons de la République sur Coruscant. Les sénateurs furent sauvés grâce à l'intervention d'Anakin.

Christophsien

Les Christophsiens défendant leur patrie contre les Séparatistes
Image tirée de The Clone Wars S02E16 - Le Chat et la Souris




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Christophsien
Nom
Christophsien
Nom original
Christophsian
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Peuple pacifique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
1 051


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.