Cilare


Les Cilares était un peuple originaire de Vonak dans le Secteur Dalonbian qui fut exterminé par les Yuuzhan Vong au début de leur attaque à l’exception d’Arbeloa.

Continuité : Legends


  Les Cilares étaient des humains ou des proches-humains qui vivaient sur Vonak dans le Secteur Dalonbian et non, comme leur nom pourrait le laisser croire, sur Cilare dans le Secteur Veragi voisin.

  La culture de ce peuple était entièrement centrée sur la guerre et leurs enfants apprenaient à se battre et à survivre dès qu'ils savaient marcher. Leurs scientifiques étaient entièrement focalisés sur la fabrication de nouvelles armes plus performantes et il n'y avait pas de médecine, les Cilares estimant que les faibles ne méritaient pas de vivre. Les guerriers Cilares avaient une apparence primitive, portant des peaux d'animaux sauvages, probablement parce que la notion d'armure ne correspondait pas à leur philosophie.

Cilare

Les Cilares n'étaient pas un peuple indulgent.
Image extraite de la bande dessinée Invasion Vol.01 : Réfugiés


  Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, une flotte yuuzhan vong attaqua Vonak et décima rapidement hommes, femmes et enfants, les armes et la puissance des Cilares étant inefficaces face à leur technologie et à leur cruauté. Le dernier Cilare, Arbeloa, réalisa que le combat était perdu et envoya un message subspatial pour avertir les habitants des autres mondes de l'invasion yuuzhan vong et les encourager à abandonner leurs mondes plutôt que de tenter de résister, en complète opposition avec les valeurs qui avaient été celles de son peuple.

  Arbeloa fut peu après capturé par les Yuuzhan Vong et fait prisonnier sur le Tsam P'ha où la jeune Princesse Kaye d'Artorias lui rendit l'espoir et la volonté de résister aux extragalactiques.

Cilare

La différence de gabarit entre un guerrier Cilare et une humaine (ici Arbeloa et Kaye Galfridian)
Image extraite de la bande dessinée Invasion Vol.01 : Réfugiés


Informations encyclopédiques
Cilare
Nom
Cilare
Nom original
Cilare
Type
Organisation gouvernementale
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
232


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.