
Continuité : Canon
Les Clabroniens étaient d'ordinaire un peuple pacifique, ne se mêlant pas des conflits galactiques. Les représentants de cette espèce les plus connus étaient le Grand Ministre Stin, à la peau beige et aux yeux bleus, et Tarmin, le Second Ministre de la planète, à la peau rose et aux yeux jaunes.
Mais lorsque la Guerre des Clones éclata en -22, le gouvernement de Clabron fut pressé de choisir son camp bien qu'il ait choisi de demeurer neutre. Cependant, Stin, qui était un politicien d'une grande sagesse et aimé par son peuple, accepta de négocier avec la République. L'Alliance Séparatiste envoya alors un assassin, la Frenk Lis Mohles, qui déclencha l'explosion d'une bombe, blessant mortellement le Haut Ministre.
Son bras droit dut alors le remplacer à la tête du gouvernement mais aussi dans les négociations à venir avec le dignitaire envoyé par le Sénat. La sénatrice Padmé Amidala arriva sur Clabron et fut à son tour attaquée par Mohles ; mais Tarmin, d'abord réticent à l'aider, lui sauva la vie.
Stin, toujours en vie, était soigné à l'infirmerie du palais gouvernemental lorsque la sénatrice se rendit à son chevet. D'un calme olympien, le Clabronien expliqua les raisons qui l'avait amené à demander des négociations avec la République : le bien de son peuple. Il mourut peu après. Tarmin, submergé de chagrin, craqua et entama un laïus cinglant contre les représentants de la République et le fait que Stin avait été stupide d'avoir accepté cette entrevue. Padmé réussit à le calmer et il accepta de participer à un traquenard pour capturer Lis. Ce qui fut fait sans problème. Tarmin devint ensuite Grand Ministre et échangea avec la jeune sénatrice une poignée de main symbolique scellant une entente entre le peuple de Clabron et les idéaux républicains.
Bien que ce peuple ne s'impliqua jamais militairement dans le conflit, il bénéficia sans doute de la protection de la Grande Armée du Sénat jusqu'à la fin du conflit. Nous ignorons si les Clabroniens furent asservis par l'Empire Galactique ou si ils furent laissés en paix durant les évènements de la Guerre Civile Galactique.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.