
Continuité : Canon
Les Cosiens étaient réputés pour être profondément amicaux, curieux et respectueux de la nature. Sages par nature, on cherchait souvent conseil auprès d'eux. La curiosité et l'apprentissage étaient des valeurs fondamentales dans la culture cosienne, et pour les membres de cette espèce, les paroles d'un enfant étaient précieuses, car pures et impartiales.
Avec leur allure courbée et leur patience à toute épreuve, les Cosiens pouvaient parfois sembler âgés et fatigués, mais une excitation enfantine les gagnait lorsqu'il s'agissait de partir à l'aventure. En plus de parler le basic, les Cosiens s'exprimaient aussi dans leur propre langue, qui rappelait les sonorités de leur monde natal. La plupart d'entre eux vivaient de l'artisanat sur leur planète car les vastes forêts de Cosia offraient un bois solide de qualité très utile pour la fabrication de nombreuses armes.
Le représentant de le plus célèbre l'espèce cosienne était certainement le vieux Maître Jedi Tera Sinube, expert des bas-fonds de Coruscant et ami de la responsable des Archives Jedi Jocasta Nu. Celui-ci avait d'ailleurs sculpté sa canne dans du bois de Cosia, qui dissimulait son sabre laser.
Les Nu-Cosiens formaient une sous-espèce génétiquement modifiée des Cosiens, et présentaient un cou plus long que leurs cousins. Bobbajo était l'un des représentants de cette sous-espèce.

Image tirée de The Clone Wars - Saison 2 Episode 11
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.