Cosien


Les Cosiens étaient des bipèdes reptiliens natifs de la planète Cosia.

Continuité : Canon


  Originaires du monde forestier de Cosia dans le Noyau Profond, les Cosiens étaient des bipèdes à la peau gris vert recouverte d'écailles de couleurs plus vives, et dotés d'un petit bec ; la couleur de peau et des écailles s'estompaient avec le temps. Les membres de cette espèce reptilienne étaient endurants, s'adaptaient très bien à leur environnement, supportaient les fortes chaleurs et pouvaient résister au froid, même si une exposition prolongée à des températures glaciales n'était pas idéal. Ils disposaient d'une longue queue musculeuse qui assurait leur équilibre, et leur fournissait un bon moyen de se protéger en cas d'agression. Leur taille pouvait varier jusqu'à atteindre 1m80, et ils étaient dotés de quatre doigts robustes à chaque main.

  Les Cosiens étaient réputés pour être profondément amicaux, curieux et respectueux de la nature. Sages par nature, on cherchait souvent conseil auprès d'eux. La curiosité et l'apprentissage étaient des valeurs fondamentales dans la culture cosienne, et pour les membres de cette espèce, les paroles d'un enfant étaient précieuses, car pures et impartiales.
  Avec leur allure courbée et leur patience à toute épreuve, les Cosiens pouvaient parfois sembler âgés et fatigués, mais une excitation enfantine les gagnait lorsqu'il s'agissait de partir à l'aventure. En plus de parler le basic, les Cosiens s'exprimaient aussi dans leur propre langue, qui rappelait les sonorités de leur monde natal. La plupart d'entre eux vivaient de l'artisanat sur leur planète car les vastes forêts de Cosia offraient un bois solide de qualité très utile pour la fabrication de nombreuses armes.

  Le représentant de le plus célèbre l'espèce cosienne était certainement le vieux Maître Jedi Tera Sinube, expert des bas-fonds de Coruscant et ami de la responsable des Archives Jedi Jocasta Nu. Celui-ci avait d'ailleurs sculpté sa canne dans du bois de Cosia, qui dissimulait son sabre laser.

  Les Nu-Cosiens formaient une sous-espèce génétiquement modifiée des Cosiens, et présentaient un cou plus long que leurs cousins. Bobbajo était l'un des représentants de cette sous-espèce.

Cosien

Le vieux Maître Jedi Tera Sinube est un Cosien
Image tirée de The Clone Wars - Saison 2 Episode 11




Actualités en relation

Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


Informations encyclopédiques
Cosien
Nom
Cosien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
117


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.