Cyclorrien


Les Cyclorriens formaient le peuple originaire de Cyclor, particulièrement doué dans la conception de vaisseaux spatiaux.

Continuité : Canon


  Petits par la taille mais grands par l'intelligence, les Cyclorriens formaient un peuple insectoïde originaire de Cyclor dans la Bordure Médiane. Les Cyclorriens disposaient d'une grosse tête - en comparaison à leur petit mètre de hauteur - avec d'énormes yeux à facettes et deux antennes. Une particularité de leur constitution était que leur peau changeait de couleur et virait au violet lorsqu'ils se sentaient stressés. Les Cyclorriens ne parlaient pas le basic et communiquaient sous forme de cliquetis et pépiements ; leurs antennes servaient également à parler entre eux. Néanmoins, ils se débrouillaient pour se faire comprendre et utilisaient généralement des unités de traduction.
  Ils étaient naturellement d'excellents travailleurs, doués d'une facilité déconcertante pour la conception de vaisseaux spatiaux : ils s'adonnaient en général avec un certain enthousiasme à leurs tâches, dans les chantiers spatiaux de Cyclor, sans compter leurs heures, faisant preuve d'une efficacité redoutable grâce à leur intuition naturelle.

  À l'époque de la Haute République, les Cyclorriens construisirent, d'après les instructions de Vam Targes, l'impressionnant vaisseau médical Innovator dans les chantiers navals de Cyclor. Les insectoïdes avaient également développé avec la Corporation Incom le Skyhawk Z-29 qu'ils savaient piloter à merveille. A deux reprises, avant et après la bataille de Valo, les Cyclorriens participèrent évidemment activement à la défense de leur monde contre des attaques des Nihil.
Informations encyclopédiques
Cyclorrien
Nom
Cyclorrien
Nom original
Cyclorrian
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Brillants ingénieurs et techniciens
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
23/03/2022

Nombre de lectures
616


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.