Darshi


Les Darshi formaient une espèce intelligente native des Régions Inconnues qui craignaient pas dessus tout les Grysks.

Continuité : Canon


  Les Darshi formaient une espèce peu connue et peu étudiée originaire de la frontière entre les Régions Inconnues et l'Espace Sauvage. Avec leurs longs bras griffus, leur corps et visage étroits, ils étaient surnommés les "Visages Maigres". Ils communiquaient par des claquements de langue, en en modifiant l'intensité et la fréquence. Par ailleurs, ils n'étaient pas réputés pour être hostiles envers les étrangers, mais inspiraient tout de même la méfiance.
  Malgré leur apparence frêle, les Darshi savaient se battre. Ils maniaient notamment des dagues cérémonielles, qui avaient une signification culturelle et sociale semblable au kalikori pour les Twi'leks. Cette aisance au combat n'empêchait pas les Visages Maigres de craindre par dessus tout les Grysks, une autre espèce menaçante des Régions Inconnues, qui les réduisaient occasionnellement en esclavage.

  À l'époque de l'Empire, les Darshi s'aventurèrent jusque Batuu, et plusieurs d'entre eux vivaient d'un commerce douteux à l'avant-poste de Black Spire. Même en ayant acheté en toute légalité leurs habitations et sans causer d'ennuis, les locaux les craignaient et les évitaient comme la peste.
  Dark Vador et Thrawn les rencontrèrent entre -2 et -1 là-bas, à l'occasion d'une mission de la plus haute importance ordonnée par l'Empereur. Les Darshi en poste à Batuu étaient en fait forcés de travailler pour les Grysks, qui leur faisaient transférer des cylindres d'hibernation contenant des enfants chiss sensibles à la Force. Pour s'assurer de leur obéissance, les Grysks avaient volé aux Darshi leurs précieuses dagues cérémonielles. Les Darshi esclaves avaient donc attaqué les deux Impériaux, mais furent éliminés ; puis leurs corps furent récupérés par les Grysks pour dissimuler un maximum d'indices sur leur travail.

Informations encyclopédiques
Darshi
Nom
Darshi
Autre(s) nom(s)
Visages Maigres
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Esclaves des Grysks (pour certains)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
1 407


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.