Diathim


Les Diathims étaient les habitants à l'apparence angélique de la lune de Millius Prime dans le système Iego.

Continuité : Canon


  Majoritairement originaires de Millius Prime, l'une des lunes de Iego, les Diathims étaient des êtres humanoïdes semblables à des Humains, toutefois beaucoup plus grands, mesurant plus de deux mètres en moyenne. Leur peau claire et lumineuse leur conférait un aspect rassurant. Leurs grandes ailes de papillon leur permettaient de voler dans les cieux de Iego, ce qui leur avait valu le surnom d'Anges. Ces majestueuses créatures étaient pacifiques et avaient une réputation légendaire dans la Galaxie.

  Lors de la Guerre des Clones, le système des mille lunes de Iego fut envahi par les Séparatistes qui prirent possession de Millius Prime et en chassèrent ces êtres féériques. Les anges furent forcés de se réfugier sur Iego. À leur départ du secteur, les armées confédérés installèrent un système sophistiqué dans les entrailles de la lune afin d'empêcher les habitants de Iego de quitter leur monde. Au fil des mois, nombreux furent les pilotes à tenter de braver l'interdit séparatiste mais qui y laissèrent tous la vie. Les habitants se mirent alors à croire que le système était hanté par l'esprit des mille lunes aussi appelé le Fantôme de Drol. Certains, comme Amit Noloff, en perdirent la raison.
  Lorsque les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi passèrent par Iego pour y récupérer une racine de reeksa, ils durent faire demi-tour au moment de quitter la planète, surpris par le Fantôme de Drol. Au cours d'une assemblée avec les habitants, un Diathim expliqua alors ce qui s'était produit lorsque les Séparatistes les avaient chassés de leur lune. C'est ainsi qu'avec l'aide Jaybo Hood, un jeune garçon espiègle possédant d'anciens chasseurs droïdes, les deux Jedi détruisirent la technologie séparatiste et libérèrent ainsi le système de sa prétendue malédiction. Les Diathims purent ensuite retourner sur Milllius Prime bien que l'on ignore s'ils le firent. Quoiqu'il en soit, les Anges continuèrent leur vie paisible et sereine ainsi qu'à fasciner la Galaxie.

Diathim

Un Diathim racontant à Obi-Wan les circonstances de l'invasion séparatiste du système
Image tirée de The Clone Wars S01E18 - Les Mystères des Mille Lunes




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Diathim
Nom
Diathim
Autre(s) nom(s)
Ange
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Peuple Pacifique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
547


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.