
Continuité : Légendes
En général les Dralls ne portent aucun vêtement, à l'instar de la plupart des espèces à fourrure. Ils sont en revanche très friands de bijoux, colliers et parures diverses, et ce quel que soit le sexe de l'individu. Ce sont des êtres de petite taille par rapport aux standards galactiques, et mesurent en moyenne de 90 centimètres à 1.50 mètre. Les femelles dralls sont toutefois plus grandes et plus fortes en moyenne que les mâles.
En tant qu'espèce, les Dralls sont surtout des êtres qui privilégient l'utilisation de leur cerveau à celle de leurs muscles. Ce sont des chercheurs à l'esprit méthodique, des observateurs studieux, et ils se considèrent eux-même comme les meilleurs théoriciens de la galaxie.
Bien que la civilisation drall soit familière des technologies de pointe, et que leurs scientifiques soient très au fait des dernières avancées dans de nombreux domaines, les Dralls sont avant tout intéressés par les concepts abstraits et accumulent des connaissances pour le simple plaisir d'en savoir toujours plus. Les applications concrètes de ces connaissances ne les intéressent pas énormément, contrairement à la plupart des autres espèces, qui désirent avant tout entrer en possession de connaissances techniques pour les mettre en œuvre de manière plus pratique.
Cet état d'esprit des Dralls fait que leur monde, bien que disposant en théorie de connaissances très modernes, est somme toute peu développé, les Dralls n'ayant pas d'industrie propre utilisant leur technologie. Par conséquent, la plupart des appareils technologiques utilisés par les Dralls sont des produits issus de l'importation, le comble étant que leurs fournisseurs disposent souvent d'une technologie moins développée que la leur ! Un exemple parmi les plus éloquents est que, malgré que la civilisation Drall fasse partie de la communauté galactique depuis plus de 20.000 années, ses habitants dépendent toujours de la technologie corellienne pour les voyages spatiaux.
La société drall repose sur des structures claniques dominées par les femelles. Ces dernières ne sont pas élues, et ne tirent pas leur position de leur lignée génétique, le pouvoir n'étant pas transmissible de manière héréditaire. La position de "Duchesse" est obtenue au seul mérite de la femelle drall, celle reconnue par tous les autres comme disposant du charisme et des compétences nécessaires pour diriger le clan. Une fois choisie, la femelle drall devient légalement propriétaire de tous les biens du clan, et ne peut plus être déchue de ses droits, qui seront exercés de plein droit jusqu'à sa mort, ou jusqu'à ce qu'elle décide elle-même de renoncer à sa position.
Les Dralls possèdent également un sens surdéveloppé de la famille, et la plupart des discussions entre membres d'un même clan n'ont souvent pour sujet que les derniers ragots et racontars sur tel ou tel membre de la famille. Ce qui passe pour une violation de la vie privée au regard des autres espèces n'est tout simplement que le meilleur sujet de discussion pour les Dralls, qui sont souvent étonnés d'être pris pour des curieux par les autres espèces.
Cependant, lorsqu'ils se trouvent en présence d'autres espèces, qui pourraient être choquées par leur sujet de discussion, les Dralls savent éviter soigneusement ce genre de sujet pour ne pas froisser leurs interlocuteurs, leur curiosité naturelle passant bien après leur éducation et leurs bonnes manières.
Les Dralls sont des êtres pacifiques et peu ambitieux. Leur curiosité les pousse cependant parfois à quitter leur planète, même si la plupart sont trop anxieux (certains diraient peureux) pour franchir le pas. Ceux qui tentent néanmoins l'aventure travaillent généralement pour des mégacorporations en tant que chercheurs de haute technologie ou bien comme médecins, l'un des plus importants produits d'exportation de Drall étant les herbes médicinales.
Les Dralls étant foncièrement honnêtes, il est rare d'en trouver qui occupent des postes illégaux. Certains deviennent cependant parfois des pirates informatiques, mais la plupart utilisent leur excellentes connaissances de manière plus orthodoxe, comme devenir expert, ou encore diplomate, un autre domaine où le calme et la bonne éducation peut faire la différence.
Il va de soi que tous les Dralls, même ceux qui ne quittent jamais leur monde, parlent un excellent basic en plus de leur langue natale.





Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.