Drengir


Les Drengir étaient un étrange peuple végétal et inquiétant qui menaçait la République et les Jedi environ deux siècles avant leur chute.

Continuité : Canon


  À l'époque où les Jedi étaient à l'apogée de leur puissance, leur rôle de gardiens de la République ne consistait pas à repousser des armées séparatistes mais à lutter contre des menaces bien plus insidieuses. L'une d'elles était l'étrange peuple des Drengir.

  Ces créatures végétales étaient aussi mystérieuses que terrifiantes. Intelligents, les Drengir étaient un danger majeur dans la bordure galactique, un danger qui allait bien au-delà de leur apparence. Non content d'être dépourvu d'une forme physique stable se résumant en un entrelac de tentacules épineux et de crocs acérés, ils formaient un peuple déterminé à s'imposer.

  Ils se firent connaître à la suite de l'événement désigné comme le "Grand Désastre" et gagnèrent en puissance à une époque où les Jedi étaient déjà fort occupés par d'autres périls. Sans pitié, absolument désorganisés mais déterminés, les Drengir paraissaient souvent inarrêtables et, tant pas leur physique que par leurs actes, ils devinrent l'un des cauchemars de l'Ordre Jedi.

Drengir

Concept-art d'un Drengir pour le projet High Republic
Image extraite du site starwars.com


Informations encyclopédiques
Drengir
Nom
Drengir
Type
Espèce intelligente
Origines
Régions Inconnues (probablement)
Fonctions
Vivre et coloniser

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/10/2020

Date de modification
31/10/2020

Nombre de lectures
316


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.