
Continuité : Légendes
Durant l'ère impériale, les Enzeens faisaient partie des peuples méconnus de la Galaxie. Mais la manière dont ils accueillaient les visiteurs les rendaient sympathiques et ils cohabitaient sans problèmes avec les colons. Mais derrière leur apparente bienveillance se cachait quelque chose de plus terrible. En effet, les Enzeens comme leur monde d'origine étaient en réalité issus des expérimentations scientifiques de Borborygmus Gog, responsable du Projet Terreur Galactique. D'vouran était de plus un être conscient qui nécessitait d'être constamment nourri. La mission des Enzeens était de servir D'vouran en faisait disparaître des gens pour nourrir la planète vivante.

Image tirée du roman Star Wars La Galaxie de la Peur- Tome 1 : Dévorés Vivants
En l'an 0, un dénommé Hoole arriva sur D'vouran avec sa nièce Tash et son neveu Zak. Comme à leur habitude, Chood et ses congénères les accueillirent cordialement. Mais leur refus de répondre aux interrogations de Zak, mis au courant sur les rumeurs de disparitions par Kevreb Bebo, les rendirent suspects aux yeux du garçon. Une nuit, les Enzeens tentèrent d'emmener les enfants dans un souterrain pour les sacrifier à D'vouran. L'intervention de Hoole permit de sauver les enfants et fit chuter Chood dans l'abysse menant au cœur de D'vouran. La planète vivante devenue trop instable finit par se dévorer elle-même. Tous les Enzeens disparurent avec leur monde d'origine.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.