Enzeen


Les Enzeens étaient les habitants de la planète D'vouran tous issus des expérimentations du scientifique impérial Borborygmus Gog.

Continuité : Légendes


  Venant de la planète D'vouran, les Enzeens étaient des humanoïdes massifs à la peau bleue et aux yeux noirs. L'Enzeen le plus connu était un dénommé Chood.

  Durant l'ère impériale, les Enzeens faisaient partie des peuples méconnus de la Galaxie. Mais la manière dont ils accueillaient les visiteurs les rendaient sympathiques et ils cohabitaient sans problèmes avec les colons. Mais derrière leur apparente bienveillance se cachait quelque chose de plus terrible. En effet, les Enzeens comme leur monde d'origine étaient en réalité issus des expérimentations scientifiques de Borborygmus Gog, responsable du Projet Terreur Galactique. D'vouran était de plus un être conscient qui nécessitait d'être constamment nourri. La mission des Enzeens était de servir D'vouran en faisait disparaître des gens pour nourrir la planète vivante.

Enzeen

Les Enzeens voulant s'en prendre à Tash et Zak Arranda
Image tirée du roman Star Wars La Galaxie de la Peur- Tome 1 : Dévorés Vivants


  En l'an 0, un dénommé Hoole arriva sur D'vouran avec sa nièce Tash et son neveu Zak. Comme à leur habitude, Chood et ses congénères les accueillirent cordialement. Mais leur refus de répondre aux interrogations de Zak, mis au courant sur les rumeurs de disparitions par Kevreb Bebo, les rendirent suspects aux yeux du garçon. Une nuit, les Enzeens tentèrent d'emmener les enfants dans un souterrain pour les sacrifier à D'vouran. L'intervention de Hoole permit de sauver les enfants et fit chuter Chood dans l'abysse menant au cœur de D'vouran. La planète vivante devenue trop instable finit par se dévorer elle-même. Tous les Enzeens disparurent avec leur monde d'origine.
Informations encyclopédiques
Enzeen
Nom
Enzeen
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Servir

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
362


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.