Faust


Les Faust étaient les natifs de la mystérieuse planète Adana.

Continuité : Canon


  Originaires de la mystérieuse planète Adana située dans le Noyau Profond, les Fausts étaient des êtres humanoïdes au cou long, au corps élancé et décharné, et à la peau grisâtre et lisse. Leur aspect inquiétant et leur visage blafard aux yeux entourés d'une peau plus foncée leur donnait un air de souffrance perpétuelle.

  Le Faust le plus célèbre de l'histoire galactique était certainement le docteur Nuvo Vindi, initialement médecin-chef des familles Perma avant de se mettre au service de l'Alliance Séparatiste.
Durant la Guerre des Clones, le docteur Vindi se cacha dans un laboratoire secret sur Naboo pour travailler sur un projet d'arme chimique. C'est en -21 qu'il parvint à recréer le terrible virus de l'Ombre Bleue. Les Jedi Anakin Skywalker, Ahoska Tano et Obi-Wan Kenobi, ainsi que la sénatrice Padmé Amidala mirent un terme à ses activités. Le docteur Vindi fut capturé et jugé sur Coruscant pour ses crimes.

Faust

Le docteur Nuvo Vindi, scientifique dément au service des Séparatistes, est un Faust.
Image tirée de The Clone Wars - Saison 1 Episode 17




Actualités en relation

Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


Informations encyclopédiques
Faust
Nom
Faust
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
125


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.