Felucien


Les Feluciens étaient des êtres natifs de la planète Felucia qui furent malmenés par des pirates pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Originaires de la luxuriante planète Felucia, les Feluciens étaient des êtres humanoïdes bipèdes de petite taille. Avec une peau orangée ou vert pâle, ces petits êtres à la tête allongée étaient dotés de deux yeux noirs et vivaient isolés dans une paisible vallée parmi les fleurs et plantes géantes de Felucia. Subsistant grâce à l'agriculture et notamment avec à la culture de la nysillin, les Feluciens formaient une communauté pacifique à l'écart de tous. Les natifs les plus connus étaient Casiss et Dilanni.

  Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie entre la République et les Séparatistes, la tranquillité des fermiers fut brutalement interrompue par le gang de pirates weequays d'Hondo Ohnaka. Ces derniers exigeaient une partie conséquente de leur récolte de nysillin. Incapables de se défendre seuls, les fermiers firent appel aux chasseurs de primes Embo, Rumi Paramita, Seripas et Sugi pour les protéger mais cela ne suffisait pas face à la bande de pirates.
  Par ailleurs, les menaces des hommes d'Hondo se faisaient plus pressantes. Les fermiers se cachaient la plupart du temps de peur d'être attaqués par les pirates. Lorsque les Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano arrivèrent, venus enquêter sur la disparition de la station médicale en orbite de Felucia, ils furent surpris de découvrir le village vide avant de retrouver les habitants cachés dans les caves de leurs maisons et de tomber nez-à-nez avec les chasseurs de primes.

Felucien

Les Feluciens apprenant à se défendre sous la supervision d'Anakin Skywalker
Image tirée de The Clone Wars S02E17 - Les Chasseurs de Primes


  Les utilisateurs de la Force et les mercenaires étaient prêts à en venir aux mains avant que Casiss n'intervienne pour les calmer. En effet, maintenant que les Jedi étaient là, le village n'avait plus rien à craindre des pirates. Mais Hondo, Gwarm et leurs hommes revinrent menacer les villageois. L'aplomb des Jedi et des chasseurs de primes suffit à les faire déguerpir, sans toutefois les décourager : en effet, les hommes d'Hondo n'entendaient pas partir sans leur marchandise. Skywalker décida alors d'entraîner les villageois à se défendre eux-mêmes. Mais seule une poignée d'entre eux acceptèrent et les premières heures furent catastrophiques. Certains comme Dilanni jetèrent l'éponge.
  Lorsque les hommes d'Ohnaka lancèrent une nouvelle attaque sur le village, la plupart des fermiers étaient partis se cacher dans la grange ou les bâtiments tandis que les Jedi, les chasseurs de primes et les Feluciens volontaires pour se battre restaient dehors pour affronter les pirates qui furent finalement mis en déroute. Ohnaka quitta Felucia fou de rage, laissant ainsi les paisibles fermiers tranquilles.
Informations encyclopédiques
Felucien
Nom
Felucien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Peuple Pacifique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
923


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.