
Continuité : Légendes
Les Firrerreos étaient organisés en un système de clan très strict, et seuls les plus privilégiés pouvaient quitter la planète. Leur culture voulait également que celui qui prononçait le nom véritable d'un Firrerreo pouvait alors se faire obéir de lui. Ce secret fut découvert par le terrible Seigneur Sith Dark Vador sous l'Empire Galactique. Il récupéra deux Firrerreos, Hethrir et sa compagne Rillao. Grâce au pouvoir procuré par le nom, il put alors se les approprier.

Hethrir fut nommé Procurateur de Justice de l'Empire, et pour prouver qu'il était fidèle à l'Empire et pour être considéré comme humain, le Firrerreo condamna son peuple et le mena à la destruction. Des milliers d'adultes Firrerreos furent fait prisonniers et mis en stase dans des vaisseaux afin d'être plus tard vendus comme esclaves. Le reste des habitants de la planète furent exterminés, victimes du poison qui servit à détruire la planète.
Dix années après la Bataille d'Endor, la Princesse Leia découvrit les vaisseaux remplis de Firrerreos attendant l'esclavage. Elle libéra également Rillao de son filet de torture. Tandis que les vaisseaux continuait de dériver avec leurs passagers, Leia sauva le fils de Rillao et mis fin à l'Empire Ressuscité d'Hethrir. La Nouvelle République s'occupa alors de récupérer les Firrerreos survivants et de leur trouver un foyer. Elle passa un accord avec les habitants de la planète Belderone : les Firrerreos les aidaient à la reconstruction de la planète en échange d'un droit d'asile et de citoyenneté. Ainsi Les derniers milliers de Firrerreos de la galaxie pouvaient espérer retrouver une vie normale. La vie normale des Firrerreos s'arrêta en même temps que celle de toute la galaxie suite aux coups portés par les envahisseurs extra-galactiques Yuuzhan Vong. Ce fut d'ailleurs sous leur attaques que les derniers Firrerreos survivants de la malfaisance impériale, furent exterminés, et l'espèce éteinte.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.