
Continuité : Légendes
Environ cinq ans avant la Guerre des Clones, leur monde fut assiégé par la redoutable flotte de ces esclavagistes et, au terme d'une violente bataille, ils furent vaincus. Dès lors, les Geroons se retrouvèrent sous la domination des Vagaari qui se servirent d'eux pour tester leurs armes, comme ils le firent lorsque Jorj Car'das leur offrit des droïdekas, ou pour faire d'eux des boucliers vivants sur leurs vaisseaux.
Après la défaite des esclavagistes face à Thrawn et au Vol vers l'Infini, les Geroons fut libérés et leur planète fut placée sous la protection des Chiss afin de dissuader les Vagaari de revenir faire d'autres esclaves. Leur identité fut usurpée par les Vagaari bien des années plus tard, alors qu'ils tentaient de s'emparer des secrets du Vol vers l'Infini en prétendant être les derniers Geroons vivants, mais on ignore ce qu'il advint des véritables Geroons.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.