Gormak


Les Gormaks étaient natifs de la planète Voss et entretenaient des rapports tendus avec les Voss occupant également ce monde durant l'Ancienne République.

Continuité : Légendes


  Originaires de la lointaine planète Voss, les Gormaks étaient des êtres humanoïdes aux allures reptiliennes et aux visages plats écailleux. Pourvus de deux yeux jaunes, la couleur de leur peau variait entre marron et rouge. Les Gormaks possédaient chacun deux mains griffues à trois doigts ainsi qu'une musculature plus développée que la plupart des autres humanoïdes. Partageant la surface de la planète avec les Voss, une espèce humanoïde qu'ils haïssent, les Gormaks étaient des guerriers courageux, robustes et fiers. Ils vivaient dans la ville de Gorma-Koss non loin des Terres de Cauchemars et les cavernes environnantes. Les Gormaks les plus connus étaient le roi Jokull, le commandant Rossuk et le guerrier Hadrik.

Gormak

Un guerrier Gomak robuste et surquipé


  Les tensions entre les Gormaks et les Voss allaient parfois jusqu'à l'affrontement armé. En effet, Voss-Ka, la capitale des Voss, était souvent attaquée par les soldats Gormaks. Toutefois, ce que les Gormaks ignoraient, c'est que certains des leurs étaient victimes des cruels agissements de Sel-Makor, une entité du Côté Obscur incarnant le Mal sur Voss. Cette dernière se nourrissait des morts engendrées par ces conflits et son pouvoir se renforçait à chaque décès. Certains Gormaks tombés au combat revinrent d'entre les morts mais servaient en réalité d'avatars à l'entité malfaisante pour communiquer avec ses ennemis puisqu'elle était incapable de se déplacer enfermée dans les cavernes du Cœur Noir. 3.640 ans avant la bataille de Yavin, lors de la Seconde Grande Guerre Galactique, un Seigneur Sith du nom de Kallig se rendit sur Voss pour trouver un remède contre les fantômes hantant son esprit. Après y avoir rencontré les Mystiques et les Marcheurs des Rêves, il se rendit en territoire Gormak pour trouver la Pierre des Rêves, un puissant artefact qui lui permettrait de compléter le rituel. Pour cela, il reçut l'aide d'Hadrik qui le guida à travers les Terres de Cauchemars et lui permit d'achever le rituel en échange d'un moyen de quitter Voss.

Gormak

Le commandant Gormak Jokuss s'entretenant avec l'étranger durant la bataille contre les armées de Zakuul
Image tirée du jeu vidéo Star Wars The Old Republic - The Fallen Empire


  Au même moment le Seigneur Sith Fulminiss, envoyé par l'Empereur Vitiate, se rendit sur Voss pour provoquer une épidémie de folie à l'aide du rituel de guérison que les Mystiques lui avaient enseigné mais qu'il avait perverti. Gormaks comme Voss seraient ainsi frappés par la démence et s'entretueraient. Cet objectif avait non seulement pour but de tuer toute forme de vie sur Voss mais aussi à permettre à Sel-Makor de bénéficier d'un grand pouvoir. Le Héros de Tython, aidé de sa Padawan Kira Carsen, de l'ancienne Furie de l'Empereur Scourge et de la commando Voss Tala-Reh, décidèrent alors d'intervenir. Cette dernière mena un détachement de commandos contre les soldats Gormaks afin de faire diversion pour permettre au Héros de Tython de pénétrer dans la chambre forte du roi à Gorma-Koss et y dérober certaines cartes. Il put ensuite arrêter le Sith et détruire Sel-Makor une bonne fois pour toutes. Onze ans plus tard, Voss fut envahie par les armées de l'Empire Éternel de Zakuul, dirigées par Vaylin. Une importante flotte de vaisseaux de guerre fit d'énormes dégâts à la planète. Gormaks et Voss s'allièrent contre cette nouvelle menace. Rejoints par l'Étranger et l'Alliance Eternelle puis par l'Empire Sith, les habitants de Voss se battirent farouchement contre les hordes de soldats de Zakuul et finirent par remporter la victoire. Bien qu'ils n'aient pas subi de lourdes pertes, les Gormaks estimaient que cette victoire n'était pas assez éclatante en raison des faibles pertes dans leurs rangs. Après cela, il est fort possible que les Gormaks aient poursuivi leur vie prospère sur Voss.
Informations encyclopédiques
Gormak
Nom
Gormak
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Gardiens de la Pierre des Rêves

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2021

Date de modification
20/12/2021

Nombre de lectures
675


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.