Grindalid


Les Grindalids étaient des êtres insectoïdes très craintifs du soleil.

Continuité : Canon


  Les Grindalids étaient des annélides (vers à corps segmenté) originaires d'un monde inconnu où l'atmosphère était tellement épaisse que les rayons du soleil n'atteignaient jamais la surface. Ils avaient des yeux extrêmement sensibles et vivaient ainsi préférentiellement dans l'obscurité la plus totale. Ces insectoïdes étaient plutôt grands, atteignant facilement les deux mètres, voire plus.

  Certains Grindalids, comme Lady Proxima, s'étaient installés sur Corellia. Cette dernière avait fondé, durant l'ère impériale, le clan des Vers Blancs, qu'elle dirigeait d'une main de fer, depuis les égouts de Coronet City, loin de la lumière du jour, passant son temps dans un bain qui lui servait de trône dans l'obscurité la plus totale. Proxima pouvait compter sur d'autres Grindalids, comme Moloch, son bras droit, mais c'était surtout des Souillards qui constituaient le clan des Vers Blancs, des orphelins, la plupart humains, abandonnés par les leurs et vivant dans la rue. Moloch était d'ailleurs l'un des rares Grindalids qui osait s'aventurer en plein jour, protégé par une combinaison intégrale qui lui recouvrait tout le corps. Pour ne pas attirer l'attention, Moloch avait même appris à mouvoir son corps segmenté pour faire croire aux passants qu'il se déplaçait avec deux jambes.

Grindalid

Moloch, dans l'obscurité de l'antre des Vers Blancs


Informations encyclopédiques
Grindalid
Nom
Grindalid
Type
Espèce intelligente
Origines
Inconnue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/08/2021

Date de modification
12/08/2021

Nombre de lectures
287


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.