H'Drachi


Les H'Drachi formaient une espèce intelligente qui résidait sur M'Haeli, un monde agraire. Cette espèce était particulièrement sensible à la Force.

Continuité : Légendes


  Les H'Drachi étaient une peuplade évoluée, originaire de M'Haeli, une planète agraire. Cette espèce se caractérisait par son pelage à poils ras et ses membres beaucoup plus courts que ceux des humanoïdes. Lorsque sous l'Ancienne République, des colons vinrent s'établir sur la planète, les H'Drachi, même s'ils n'apprécièrent pas la présence des humains, les voyant comme un fléau pour la planète, n'eurent d'autres choix que de leur céder le pouvoir et de cohabiter. Rapidement, les colons établirent un régime royaliste. Les H'Drachi conservèrent et cultivèrent leurs propres croyances, revêtant des signes distinctifs comme des turbans ou des tuniques chatoyantes.

  Plus tard, bien que M'Haeli fut relativement préservée de la Guerre des Clones, les H'Drachi demeurèrent fidèles à la République. Cela leur permit d'être protégés lorsqu'une armée séparatiste s'introduisit dans leur système et menaça leur planète.
  Toutefois, lorsque l' Empire émergea des cendre de l'ancien régime, la famille royale de M'Haeli fut éliminée par un bombardement, prélude à l'installation d'un régime autoritaire et tyrannique. Seul un bébé survécut à l'attaque meurtrière, Mora. L'enfant fut recueillie par les H'Drachi et élevait par eux. De nouveau, les autochtones ployèrent sous le joug du gouverneur Grigor, tenant de l'autorité impériale et de ses troupes.

H'Drachi

Les H'Drachi subissent la tyrannie de l'Empire


  Cependant, l'espèce gardait espoir grâce à sa capacité à lire l'avenir dans les flux du temps. Ces visions permettaient aux anciens d'obtenir une vision limpide d'un avenir débarrassé du poids de l'Empire et de l'oppression. Les H'Drachi faisaient confiance au temps qui les libérerait de leurs bourreaux. Cette capacité à percevoir le futur était liée à la maîtrise de la Force bien que les H'Drachi ne possédaient pas de pouvoirs égaux à ceux des Jedi. D'ailleurs, il ne fut jamais fait mention d'un Jedi appartenant à l'espèce dans les annales de l'ordre.

  Cette aptitude à déchiffrer la multitude de probabilités et de possibles offerts par le futur, justifia à leurs yeux leur indifférence lorsque l'Empire prit le contrôle de la planète. Pourtant, les plus jeunes comme Ch'no, Ph'Dan et N'ton furent révoltés de voir que des humains et des H'Drachi étaient massacrés par les Impériaux devant la relative indifférence des anciens. Une scission se créa chez les H'Drachi entre ceux qui protégeaient Mora comme Ch'no et les anciens qui au contact de la jeune femme, n'arrivaient plus à lire dans les flots du temps et à décrypter les probabilités. Ces derniers intimèrent à la descendante de la famille royale de partir tandis qu'elle prenait la défense de Ch'no qui l'avait élevé comme sa fille et qui à son sens, était plus sage et plus avisé. Il est vrai que le H'Drachi possédait une capacité à lire les probabilités de façons beaucoup plus sûres. Les compagnons de Ch'no en eurent assez de l'aveuglement des anciens et se rallièrent à la Rébellion.

H'Drachi

Les H'Drachi se servent des flux du temps pour lire l'avenir et pour entrevoir des jours meilleurs.


  En effet, en 0 apr. BY, quelques mois après la bataille de Yavin, une cellule rebelle menée par la princesse Leia Organa, s'installa sur M'Haeli. Déterminé à mettre fin au joug de Grigor, les rebelles réussirent à rallier certains H'Drachi à leur cause. Grâce à Ranulf Trommer, un officier impérial, les opposants à Grigor purent mettre à jour un vaste système de corruption. Ainsi, Grigor exploitait pour son compte une mine de cristaux de Dragite. Trommer prévint ses supérieurs et notamment le Grand Moff Lynch. Pensant que cela signifierait un retour à une gestion des affaires plus honnête, Trommer fut horrifié de constater que les Impériaux comptaient asservir la population de M'Haeli et se servir de la mine pour fabriquer des armes. Avant de partir avec Leia, Ranulf et Mora firent sauter la mine de dragite avec des charges thermales.

  Toutefois, M'haeli devait supporter une fois de plus le joug impérial. Cependant, la situation avait changé : les H'drachi avaient accepté de se joindre à la Rébellion, entrevoyant un avenir meilleur devant eux, au sein des possibles offerts par les flots du temps.
  
H'Drachi

Certains H'Drachi sont réduits en esclavage et condamnés à travailler à la mine de Dragite.


Informations encyclopédiques
H'Drachi
Nom
H'Drachi
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
1 939


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.