Ikkrukkien


Les Ikkrukkiens formaient le peuple originaire de Ikkrukk.

Continuité : Canon


  Originaires d'Ikkrukk dans la Bordure Médiane, les Ikkrukkiens étaient des humanoïdes intelligents reconnaissables aisément au deux bosses qui saillaient de leur front proéminent, comme deux cornes tronquées. Autres traits distinctifs, leur teint gris beige ainsi que leur sclère noire (la couche externe habituellement blanche du globe oculaire), ce qui faisait ressortir leur iris ambrée.

  Un Ikkrukkien en particulier avait vécu particulièrement longtemps : le célèbre Maître Jedi Porter Engle à l'époque de la Haute République, encore en activité au moment de la Grande Catastrophe et de la bataille de Valo. Ce dernier avait vécu plus de trois cents ans : on ignore si une telle longévité était caractéristique des Ikkrukkiens, ou simplement une particularité de Porter Engle.

  Des siècles plus tard, à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, une partie des Ikkrukkiens s'était soulevée contre le gouvernement de la Première Ministre Grist. Il avait fallu l'intervention de l'Escadron Black de Poe Dameron pour mettre fin à l'insurrection et restaurer à Ikkrukk sa souveraineté.

Ikkrukkien

Des membres de l'Escadron Black aux côtés des Ikkrukkiens pendant la bataille

Informations encyclopédiques
Ikkrukkien
Nom
Ikkrukkien
Nom original
Ikkrukkian
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
23/03/2022

Nombre de lectures
506


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.