Ithullan


Les Ithullans étaient des humanoïdes venant du Noeud de Stenness qui faisaient partie de la communauté Nessie regroupant 25 espèces toutes originaires du secteur de Stenness.

Continuité : Légendes


  Originaires de la planète Ithull, les Ithullans étaient un peuple humanoïde pacifique. Comme Ithull était situé dans le Noeud de Stenness, ses habitants appartenaient à la sous-espèces des Nessies, regroupant les 25 espèces originaires des mondes composant ce secteur galactique.

  Au cours de l'histoire galactique, l'espèce des Ithullans prospérait avec le commerce interne avec les autres planètes du Nœud de Stenness. Pour ce faire, ils possédaient leurs propres vaisseaux cargos bâtis dans les exosquelettes d'énormes insectes vivant dans le vide spatial autour d'Ithull. 4.000 ans avant la Bataille de Yavin, les échanges commerciaux entre les Ithullans et Bogga le Hutt étaient fructueux. Le peuple Ithullan demeura neutre dans les conflits que la Galaxie connut jusqu'en -200. En effet, les Mandaloriens envahirent Ithull, forçant ses habitants à entrer en guerre. Hélas pour eux, les envahisseurs furent plus puissants et les Ithullans furent exterminés par la puissance de feu mandalorienne.
Informations encyclopédiques
Ithullan
Nom
Ithullan
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
288


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.