J'feh


Les J'fehs étaient des êtres semblables à des pieuvres dont la plus éminente représentante tenta sans succès de tuer Dark Vador.

Continuité : Légendes


  Originaires de la planète Cheelit, les J'fehs étaient des êtres semblables à des pieuvres. Au reste, cette espèce demeurait bien mystérieuse. Leur représentante la plus connue était Dame Dhol vivant au temps de l'Empire Galactique.

  Vivant dans un palais-ruche aux lugubres couloirs, Dhol s'allia à la Guilde des Innocents et à Clat le Confesseur afin de fomenter un complot contre Dark Vador. Celle-ci convia le Seigneur Noir dans l'atrium de son palais pour disputer une partie du Chemin de Feu, son jeu favori. Dans le même temps, Clat neutralisait les sentinelles grâce à ses pouvoirs avant de rejoindre la salle pour en finir avec Vador. Mais ce dernier se montra plus habile que ses adversaires et les tua tous les deux. Dhol finit brûlée vive par l'un des incinérateurs du plateau de jeu.

J'feh

Dame Dhol, la Jf'eh qui tenta de tuer Dark Vador

Informations encyclopédiques
J'feh
Nom
J'feh
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
297


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.