Junker


Les Junkers étaient des êtres énigmatiques natifs du monde-décharge Lotho Minor.

Continuité : Canon


  Originaires de la planète-décharge de Lotho Minor dans la Bordure Extérieure, les Junkers étaient des êtres humanoïdes de petite taille aux yeux jaune et vert. Vêtu de haillons, ces êtres hybrides étaient dotés d'implants cybernétiques comme leurs jambes et leurs bras. Les Junkers portaient aussi des masques métalliques faciaux.

  Vivants parmi les montagnes de détritus les pluies acides qui frappaient la planète, les Junkers récupéraient les métaux et ce qui pouvait encore servir afin de les revendre entre eux ou de se faire des abris. Totalement coupés du monde, il leur arrivait de croiser des voyageurs mais les Junkers choisissaient de rester à l'écart. Lors de la Guerre des Clones, Savage Opress passa par Lotho Minor pour retrouver son frère disparu Dark Maul, naufragé sur place depuis des années. Guidé par l'Anacondan Morley, le Zabrak traversa un village junker avant de se faire attaquer par les locaux. Savage en massacra plusieurs à coups de double sabre laser avant que Morley ne le pousse dans une trappe menant au repaire de Maul. Les Junkers continuèrent ensuite leur vie de pilleurs de l'immense décharge qu'était Lotho Minor.

Junker

Les Junkers vivent en autarcie au milieu des montagnes d'ordures de Lotho Minor.
Image tirée de The Clone Wars S04E21 - Les Frères




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Junker
Nom
Junker
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Pilleurs
Récupérateurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
474


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.