Kage


Les Kages étaient des humanoïdes à la peau pâle et aux yeux brillants vivant sur Quarzite, en perpétuel conflit avec les Belugans.

Continuité : Canon


  Les Kages étaient des humanoïdes originaires de Quarzite, au même titre que les Belugans qui formaient l'espèce majoritaire, et avec qui ils étaient en conflit perpétuel. En effet, de nombreux Kages avaient été réduits en esclavage par les Belugans, et ils devaient sans cesse se battre pour protéger leurs libertés.
  Ils se différenciaient des humains par leur peau d'un gris pâle et leurs yeux brillants, pouvant aller du jaune au rose en passant par tout un spectre de couleurs vives. Les Kages vivaient sous la surface de Quarzite, dans l'ombre, et ne profitaient que de la lumière violette émise par les cristaux abondants de leur monde.

  La partie la plus connue de ce peuple était certainement les Guerriers Kages, qui formaient un groupe d'individus doués au combat, maniant les arts martiaux à la perfection ainsi que différents types de vibrolames, capables d'acrobaties impressionnantes, et pouvant chevaucher des milodons lancés à pleine vitesse.
  Les Guerriers Kages firent parler d'eux en bien et en mal durant la Guerre des Clones : en -20, les Kages de Krismo Sodi attaquèrent un convoi des Belugans afin de libérer Pluma, qui allait être offerte en esclave au roi de Quarzite. Krismo et ses guerriers durent affronter les chasseurs de primes de Boba Fett ainsi qu'Asajj Ventress.
  En -19, un groupe rattaché aux Séparatistes et mené par Rackham Sear attaqua le temple Jedi de Coruscant grâce à des informations livrées par Cad Bane.

  Après la bataille de Yavin, certains Kages rejoignirent les Partisans menés par Lux Bonteri, sous une fausse identité, pour lutter contre l'oppression de l'Empire, un reflet de la lutte permanente des Kages contre les Belugans.

Kage

Des Guerriers Kages


Informations encyclopédiques
Kage
Nom
Kage
Nom original
Kage
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
5 904


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.