Kakran


Les Kakrans étaient des êtres de pierres et de lave qui vivaient reclus sur le monde instable de K43.

Continuité : Canon


  Les Kakrans étaient des êtres de pierres et de lave qui vivaient sur le monde volcanique et extrêmement instable de K43. De par leur nature, les Kakrans n'étaient pas détectés par les systèmes habituels, si bien que K43 était souvent considérée comme inhabitée.
  Les Kakrans avaient la faculté extraordinaire de pouvoir lire les "pensées" des droïdes simplement en les touchant, mais également de pouvoir grandir à volonté en agglomérant dans leur corps la pierre de K43. Leur corps rocailleux résistait évidemment à la lave, qui s'écoulait entre les blocs de leur organisme comme des veines rougeoyantes. Ils ne parlaient pas le basic mais le kakran, une forme de communication que C-3PO pouvait comprendre. Enfin, les Kakrans pouvaient générer des impulsions électrique en s'unissant.

  Aux alentours de +3, en pleine Guerre Civile Galactique et avant la bataille de Hoth, Chewbacca et C-3PO de l'Alliance rebelle se rendirent en mission sur K43 pour faire exploser la planète - qu'ils pensaient inhabitée - et ainsi provoquer la destruction de plusieurs destroyers de l'Empire. Quand les Rebelles comprirent qu'ils étaient sur le point d'éradiquer une espèce entière, ils entreprirent de retirer les détonateurs thermiques qu'ils avaient installés.

Kakran

Dark Vador et C-3PO négociant avec les Kakrans sur K43


  Seulement, le Super Destroyer Stellaire Executor de Dark Vador surgit au-dessus de K43 à ce moment là. Le Seigneur Noir rejoignit le sol avec ses stormtroopers et entreprit de négocier avec les Kakrans. Il était très intéressé par ces êtres dénués de peur et à la force exceptionnelle. Toutefois, les Kakrans n'avaient aucunement la volonté de s'allier à Dark Vador et aidèrent plutôt Chewbacca et C-3PO à s'échapper. Ensemble, les êtres de pierres générèrent une impulsion électrique qui désactiva les explosifs installés par les Rebelles et endommagea les systèmes électriques alentours.

  Toutefois, il fallait davantage pour se débarrasser du Seigneur Noir, d'autant plus qu'un destroyer venait de surgir de l'hyperespace au-dessus de K43, amené dans le secteur par Leia Organa, Han Solo et Dar Champion. Les Kakrans réveillèrent alors leur grand-mère, qui était la planète K43 elle-même. Le destroyer fut pulvérisée par la grand-mère-planète et Vador eut tout juste le temps de retourner à l'Executor. Les êtres de pierres veillèrent sur C-3PO avant que Han, Chewie et Leia viennent le chercher à bord du Faucon Millenium. Les Kakrans n'avaient désormais plus qu'à attendre que leur grand-mère s'arrête ailleurs dans la galaxie pour commencer une nouvelle vie.

Kakran

K43 est en fait la grand-mère des Kakrans


Informations encyclopédiques
Kakran
Nom
Kakran
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2020

Date de modification
02/01/2021

Nombre de lectures
1 277


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.